Saint-Rémy

A Saint-Rémy, l'opposition municipale sort son deuxième bulletin d'information

A Saint-Rémy, l'opposition municipale sort son deuxième bulletin d'information

Laïcité, tolérance, droit à la différence, l'opposition municipale de Saint Rémy a profité des voeux de la nouvelle année... pour réaffirmer ses principes constitutifs.

C'est un médecin chalonnais, à savoir le docteur Dellinger ( à travers notre coup de coeur) qui a inspiré les voeux de la nouvelle année, prononcés par l'opposition municipale de Saint Rémy. Liberté, Egalité et Fraternité, trois valeurs qui ont été rappelées et par les temps qui courent, ce n'était guère futile. La liberté d'expression ? "C'est le droit que nous usons au sein de notre association en soutien aux 7 élus de gauche de la nouvelle municipalité, liberté d'expression parfois refusée à nos élus ou galvaudée en réunion de conseil municipal et je ne parlerais pas des commissions municipales qui en 9 mois ne sont pas encore réuni !". 

Au sujet de la fraternité, Jean-Paul Coulon s'est intérrogé sur "le vivre ensemble. Que sont devenus ces moments d'émotions partagées, d'échanges, de convivialité qu'étaient Les Petites Soirées ?". 

2020 en perspective...

Saint Rémy à venir a lancé l'opération de reconquête, "pas de querelles stériles qui lassent les électeurs et les éloignent des urnes, mais des faits précis sur lesquels nous nous appuierons petit à petit pour des faires des propositions et bâtir un programme pour 2020 avec les San-Rémois". 

Laurent Guillaumé