Givry

Sur le canton Givry-Buxy, il faudra compter sur le tandem Lanoiselet-Martin

Sur le canton Givry-Buxy, il faudra compter sur le tandem Lanoiselet-Martin

Ils porteront les couleurs de la droite et du centre départemental sous la bannière de l'Union pour l'Avenir de la Saône et Loire.

C'est au cours d'un point de presse ce lundi midi, que les candidats pour l'Union pour l'Avenir de la Saône et Loire se sont dévoilés officiellement. Dominique Lanoiselet, maire de Buxy et conseillère générale du canton de Buxy depuis 2008, entendait poursuivre son investissement sur l'un des plus gros cantons du département en terme de communes. Avec 27 communes pour la conseillère générale sortante, la tâche s'est avérée très enrichissante au cours du mandat de 7 ans. Désormais fusionné avec le canton de Givry, dans le cadre de la réforme territoriale, le nouveau canton est grosso modo la fusion de celui de Givry et Buxy, exception faite des communes de Saint Berain sur Dheune, Charrecey et Morey.

A ses côtés, en qualité de candidat titulaire, c'est ni plus ni moins, que le Président du Grand Chalon, Sébastien Martin, qui entend être ce lien indéfectible entre monde urbain et mode rural. Un joyeux mélange qui permettra de mettre en avant cette interconnection entre deux mondes qui se côtoient mais qui se connaissent que trop peu. 

En qualité de suppléants, Dominique Lanoiselet s'associe avec Christine Rebourgeon, adjointe au maire de Bissy sur Fley. " C'est avant tout ce rôle de proximité qui m'intéresse. Je ne suis politicienne mais il s'agit d'apporter un autre regard, celui du monde rural ! Il n'est pas question de dénaturer nos paysages". Autre suppléant, c'est Sébastien Ragot, 1er adjoint au maire de Givry qui a souligné son "attachement au cadre de vie" et sa "motivation derrière la candidature de Sébastien Martin qui a le sens du travail, de la concertation et du respect de l'autre". 

Ce sont 11 réunions publiques qui sont programmées sur l'ensemble du canton au cours desquelles le programme sera détaillé avec d'ores et déjà 4 grands axes sur lesquels info-chalon reviendra en temps et en heure au cours de la campagne. 

Laurent Guillaumé