Chalon sur Saône

A voir de toute urgence ! « Et le diable vint dans mon cœur (Adolescences…) » à l’Espace des Arts

A voir de toute urgence ! « Et le diable vint dans mon cœur (Adolescences…) » à l’Espace des Arts

Il ne vous reste que ce soir 20h, demain et vendredi pour aller voir « Et le diable vint dans mon cœur (Adolescences…) », dernier volet d’une trilogie axée sur la fin de l’enfance et ici consacré à cette zone de turbulence qu’est l’adolescence, période de tous les possibles et de la perte de l’innocence, des transformations, l’âge des premières fois…
Poétique, déjanté, un choc !

Alexis Moati, artiste associé à l’Espace des Arts, metteur en scène et les acteurs de la Cie du Vol Plané incarnant tour à tour des adolescents, des adultes, des professeurs, des parents… explorent cette « période trouble et passionnante ». Pendant un peu plus de 2 heures, ce spectacle capte autant d’ (Adolescences…) qu’il y a d’adolescents et les 7 acteurs (âgés de 26 à 47 ans) mettent un joyeux bordel dans la salle et dans nos têtes avec cette fable endiablée. Leur corps habillé, déshabillé, comme un prolongement de la scène, est un support à tous les doutes, les douleurs, les joies et les plaisirs. Si le spectacle s’appuie sur plusieurs portraits de jeunes et de leur vision du monde, on prend également conscience de la violence, parfois, du regard des adultes sur les adolescents qui s’appuie autant sur des clichés que sur les manuels de psychologie tentant de dépecer l’impossible, c’est état personnel, intime, fragile et transitoire qui n’ a pas encore livré ses secrets. De métamorphose en métamorphose, d’une scène à l’autre, le spectateur se demande et après que va-t-il se passer ? Après ? Serais-je toujours le même ?

Immersif. Epoustouflant !

Alexis Moati / Cie Vol Plané 

Espace des Arts – Dès 15 ans – Durée : environ 2h  - Mercredi 28 janvier à 20h, jeudi 29 janvier à 20h, Vendredi 30 janvier à 20H – Scolaires : Jeudi 29 janvier à 14H30

Billetterie : Tél 03 85 42 52 12, E-mail : billetterie@espace-des-arts.com

Salle comble pour cette 1ère représentation

Les spectateurs conquis ont copieusement applaudi les acteurs

Texte et photos SBR