Châtenoy le Royal

Des émotions pour les basketteurs de l'ABC

Des émotions pour les basketteurs de l'ABC

Chassé croisé entre l'équipe fanion qui recevait l'équipe de Prissé et l'équipe féminine qui se déplaçait à Prissé et une espérance pour l’équipe 2.

Course au score pour l’équipe 1 masculine

L'équipe première du club affrontait une équipe de Prissé, venue au complet, pour un match important dans la lutte en tête de championnat. 

Après une entame catastrophique (0-10 puis 2-19) dans le début de premier quart temps, les 10 acteurs châtenoyens ont retrouvé un peu de leur basket (13 à 30) dans ce match parti à sens unique. 17 points de retard qui leur coûte cher car c'est une autre équipe qui est entrée sur le terrain en deuxième quart temps. "Prendre le match action par action pour refaire l'écart" était la consigne principal du coach Sylvain Sagaspe et l'équipe c'est parfaitement exécutée. Très rapidement revenue au coude à coude, le bras de fer aura duré trois quarts temps. Oscillant entre - 4 et -1 point, sans jamais réussir à reprendre l'avantage, le match se termine sur le score de 65 à 71 pour les Prisséens, conséquence des points au début de match. Quelques regrets mais rien est perdu pour cette équipe capable de très belles choses.

De l’envie mais pas suffisant pour les féminines

Ce fut un match différent du coté de l’équipe féminine, partie à 6 sur le parquet de Prissé. Faisant jeu égal avec leur adversaire du jour (8-9 en fin de premier quart temps), les deux  équipes se quittent à la pause sur le score de 18 à 15. La fatigue commençant à jouer sur les organisme et la prise d'avance de l'équipe de Prissé dans le troisième quart, n'aura pas freiné l'envie des châtenoyennes. Avec un retard de 10 points (33-23), les joueuses auront tout donné dans "la bataille" pour réaliser leur meilleur quart temps offensif de la rencontre. Mais les Prisséenne ont su garder l'avantage acquis, creusant même encore l'écart avec un score final de 50 à 34. Un déplacement au final compliqué au vue du petit effectif mais une belle envie et toujours une cohésion, importante dans la vie d'un groupe.

Du doute et une victoire pour l’équipe 2 garçons

L'équipe 3 étant exempt, c’est l'équipe 2 qui accueillait dimanche dernier Montceau pour un match, là encore a enjeu. Enjeu quant au maintien car ce sont les deux dernières équipes au classement du championnat de Promotion d’Excellence qui se rencontraient. Et que le match fut difficile. Une entame poussive (12-15 en fin de premier quart), puis une remontée "fracassante" laisse les deux équipes sur le score de 33 à 24 à la pause. "Restez concentrer, de l'application, des passes faciles et du jeu intérieur" étaient les mots d'ordre du coach Vincent Machecourt pour la deuxième partie de match. Mais la détermination d'une équipe de Montceau, venue en petit effectif, aura laissé le doute dans la tête des Châtenoyens qui ne réussiront jamais à vraiment asseoir leur avantage au score. En avance de un à 4 points toute la deuxième partie de rencontre, et pour la deuxième semaine consécutive mettant le public venu nombreux sous pression, les Châtenoyens s'imposent finalement sur le score de 59 à 55. A l'image de leur nouveau sponsor « la Matmut », l'équipe 2 aura assuré l'essentiel mais rien n'est encore acquis pour le maintien.

JCR