Chalon sur Saône

L’EVEIL de Chalon prend son envol pour la saison 2015

L’EVEIL de Chalon prend son envol pour la saison 2015

Ce week-end à Estrablin dans le Rhône, la Section Gymnastique Rythmique de l’Eveil de Chalon participait au Challenge du Lyonnais, face à une concurrence relevée. Les niveaux 1 et 2 de la Fédération étaient en effet en lice.

Cette première compétition de l’année fut l’occasion de prendre des repères pour une saison qui s’annonce dense et longue.

Dans une ambiance très conviviale, les gymnastes étaient ravies de pouvoir se retrouver et fouler le praticable pour tester leurs nouvelles chorégraphies et leurs difficultés techniques aux différents engins (ballon-ruban-corde-massues-cerceau).

La tâche n’était pas facile pour le jury chalonnais ou celui des autres régions présentes à cette manifestation. En effet 2015 est une année charnière avec un nouveau code de jugement privilégiant l’artistique. 

De ce fait, plusieurs entraîneurs et juges du Club de l’EVEIL n’ont pas hésité à faire le déplacement à ESTRABLIN.

Le soutien du public Chalonnais a contribué à la grande réussite de cette journée test pour nos jeunes sportives. 

Celles-ci ont obtenu des résultats plus qu’encourageants en nous gratifiant de prestations à l’avenir certain pour la suite de la saison.

Félicitations à Marion JURY qui remporte le trophée en A1.

L’Equipe A2, pour sa seconde année d’existence enlève avec brio la 3ème place. (Blandine, Marylou, Emmanuelle,  Mathilde, Pauline).

En Individuelle A2, pour ces mêmes filles, les enchaînements créatifs ont été très appréciés et seront à « peaufiner » pour la prochaine compétition à Besançon le 8 Février : Blandine BERNARD 6ème – Marylou CZAPLICKI 8ème- Emmanuelle BRUCCI 10ème – Mathilde VORNG 13ème – Pauline HAUBENSACK 16ème.

En Individuelle J2, nos jeunes gymnastes ont affiché un palmarès très prometteur : Célia CLEVERNATON 4ème – Suzanne DALERY 5ème – Laurie GIRARD 8ème.

La prestation générale de ce week-end est plutôt positive pour la suite du calendrier même s’il reste du chemin à parcourir pour progresser encore.

 

Marylou CZAPLICKI