Givry

La mise au point de Valérie Ledain

La mise au point de Valérie Ledain

"JE NE SUIS PAS CANDIDATE AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES à GIVRY

 

La politique n’est pas mon métier. J’aime enseigner pour aider des jeunes, non pas à devenir milliardaires, mais à s’épanouir et à trouver leur place dans notre société.

 

Je suis, comme grand nombre de Français, lasse de ce mille-feuille qui permet à trop d’élus d’assouvir leur ego ou leur soif de reconnaissance, plutôt que d’être un représentant du peuple, qui travaille à améliorer la vie de ses concitoyens. Ceux-ci sont rares, discrets, francs, et ne gagnent malheureusement pas à coup sûr les élections, même avec un bon bilan.

 

Je suis contre tout cumul de mandats, qui profite à tous ceux qui pensent d’abord à eux. Je pense que le pouvoir se partage car l’intelligence est collective. Je salue pour cela le travail fait par Pierre Martinerie au sein du Conseil Général, sur la démocratie participative. Et je regrette profondément que cette démarche soit si peu appliquée.

 

Si malgré tout il faut élire des conseillers départementaux, alors les Français doivent choisir ceux qui maîtrisent les questions sociales, car c’est là le rôle de cette collectivité. Si j’ai personnellement conscience des limites de mes compétences, qui sont financières, économiques et éducatives, je vois que certains ne s’intéressent qu’à leur propre avenir et se montrent partout, parce qu'ils ont la certitude que, s’ils sont connus, ils seront élus !

 

Ne tombez pas dans le panneau de croire en ces politiciens de métier, qui accumulent les fonctions électives et préfèrent faire de la communication plutôt qu’étudier les dossiers qu'ils ont en charge.

 

Valérie Le Dain, conseillère municipale de Givry"