Politique de droite

Sur Chalon 3, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret jouent la carte de la collégialité dans la prise de décision

Sur Chalon 3, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret jouent la carte de la collégialité dans la prise de décision

Ils ont l'avantage de se connaître bien plus que bien des attelages qui se présentent aux élections départementales de mars prochain sur le canton de Chalon 3, l'ancien canton de Chalon Ouest... et ils le revendiquent.

Ils ont en commun une solide connaissance des uns et des autres, pour se connaître depuis de très nombreuses années. Et c'est sans doute l'une des caractéristiques premières de ce quatuor qui se présente aux élections départementales de mars prochain sous l'étiquette de l'Union pour l'Avenir de la Saône et Loire, à savoir l'union de la droite et du centre. Isabelle Dechaume, 1ere adjointe au maire de Chalon - Vice Présidente du Grand Chalon et Vice-Présidente du Centre de gestion de Saône et Loire, entend poursuivre la dynamique enclenchée en mars prochain, avec la victoire à Chalon sur Saône.  En qualité de binôme titulaire, elle fait équipe avec Vincent Bergeret, ancien conseiller municipal à Chalon sur Saône et ancien adjoint au maire sous Michel Allex. Depuis son déménagement du côté de Châtenoy le Royal, Vincent Bergeret a rejoint l'équipe de Marie Mercier aux dernières élections municipales. 

A leurs côtés, les remplaçants que sont Valérie Bricquet - conseiller municipale à Chalon sur Saône et commerçante Avenue Boucicaut ainsi que Fabrice Rignon, 37 ans et adjoint au maire de Châtenoy le Royal en charge des finances. 

Les uns et les autres revendiquent la poursuite "de la dynamique enclenchée il y a 10 mois, nous sommes dans la continuité". Sur la question du non-cumul des mandats, un thème fort qui avait accompagné la campagne de Gilles Platret à la mairie de Chalon sur Saône, Isabelle Dechaume n'entend pas à mettre un terme à l'une de ses fonctions locales si elle devait être élue en mars prochain. Pour expliquer sa disponbilité, elle n'hésite pas à souligner l'investissement du maire de Chalon sur Saône dans bon nombre de dossiers. 

L'un des points forts affichés par le quatuor, c'est donc la volonté d'afficher une "collégialité des prises de décisions".

Six réunions publiques sont d'ores et déjà à retenir à savoir :

- 24 février à 19h30 - Salle Claudius Gazelle à Bellevue

- 26 février à 19H30 - Maison de quartier des Aubépins

- 10 mars à 19H30 - Pôle jeunesse rue de la Paix

-16 mars à 19h30 - Brasserie Maître Pierre - 

- 18 mars à 19H3à - Salle des fêtes à Châtenoy le Royal

Laurent Guillaumé