Saône et Loire

Visite de l’Ehpad de Tournus en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire

Communiqué

Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, visitera l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad) Saint-Philibert de Tournus en présence du représentant du Directeur général de l’ARS (Agence régionale de santé) et d’Ingrid Schneider, directrice de l’hôpital de Tournus ce mardi.

Le projet de restructuration de l’établissement sera présenté à l’occasion de cette visite. L’hôpital de Belnay comporte trois bâtiments (une unité de soins normalisés, le bâtiment Villae et le bâtiment Saint-Philibert), dont la restructuration a débuté en 2008, permettant de regrouper l’ensemble de la capacité de l’Ehpad sur un même site. 
 
Une deuxième phase de travaux est envisagée pour réhabiliter et moderniser 100 lits d’Ehpad dans le bâtiment Saint-Philibert. Cette opération permettra de dédoubler les chambres du bâtiment, de transformer dix places actuellement en unité de soins normalisés et d’installer dix lits d’Ehpad supplémentaires. 
 
Cette rencontre entre les autorités de tutelle et l’établissement sera l’occasion d’échanger sur la viabilité du projet et l’accessibilité du service rendu à la population. 
 
Le Département pourrait alors verser une importante subvention pour accompagner ce projet d’un montant global de 8,5 millions d’euros, dont la mise en service est prévue pour 2018.