Châtenoy le Royal

Opération maintien pour le CRC dès dimanche

Opération maintien pour le CRC dès dimanche

Ce dimanche 8 février 2015, le Châtenoy Rugby Club reçoit le club jurassien d’Arbois et surtout commence l’opération maintien. En effet, il reste sept matchs à jouer avec quatre à domicile au stade de Charréconduit et trois à l’extérieur. 

Pour le coach Cédric Borgeot le calcul est simple : « Nous espérons obtenir au moins 20 points sur les sept confrontations qui nous sont proposées afin d’avoir une chance de se maintenir et de préparer l’avenir. Depuis un certain temps, les joueurs sont plus investis, savent ce qu’ils veulent et je vous assure qu’ils ne lâcheront rien jusqu’au dernier match du 19 avril. Nous sommes confiants et nous n’avons plus rien à perdre donc lâchons les chevaux. Notre effectif s’est assaini avec quelques départs, pas forcément rentable numériquement, mais positif pour l’ambiance générale du groupe et du club. Maintenant mettons en action l’opération maintien. »

C’est clair, net et précis. Il appartient donc à tous de se mobiliser dès dimanche prochain en commençant par une forte présence à l’entrainement de ce jeudi 5 février pour parfaire les mouvements. 

De leur coté les Charrues Royal ont mis en place un repas d’avant-match au chalet du stade de Charréconduit pour dimanche midi, ouvert aux supporters, histoire de montrer que l’ambiance est bien là et que les joueurs peuvent compter sur les encouragements des Anciens du club mais aussi ceux des Châtenoyens.

JC Reynaud