Bresse Chalonnaise
Ouroux-sur-Saône/Elections départementales - Les candidats de l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire sur les rails
Publié le 05 Février 2015 à 09h47
Dernièrement Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône, 59 ans, agriculteur, sans étiquette et Elisabeth Roblot, adjointe de direction dans une collectivité territoriale, 46 ans, UMP se sont mis sur les starting-blocks pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Mercredi soir devant la presse locale ils devaient présenter leurs deux suppléants. D’une par Cédric Dauge, maire de Baudrières, 34 ans, sans étiquette qui est cadre commercial et Nathalie Sarrazin de Châtenoy-en-Bresse, 53 ans, sans étiquette, technicienne de laboratoire. Ils devaient déclarer qu’ils travailleront pour le bien être de la population et entre autres le développement de l’Internet pour l’ensemble du territoire facilitant ainsi la venue d’entreprises, le développement des équipements numériques pour les élèves des collèges. Ils entendent en cas de succès aux élections revoir la politique du Conseil général dans le domaine du social afin de mieux répartir les aides en faveur de ceux qui en ont véritablement besoin. Jean-Michel Desmard, par ailleurs président de la communauté de communes « Les portes de la Bresse » s’engage, si il est élu, d’abandonner ce dernier poste afin de ne pas augmenter sa charge de travail. Les candidats ont établis leur calendrier des réunions publiques dont la première se fera le jeudi 5 mars à 20h30 à Saint-Christophe-en-Bresse. C’est au cours de cette première réunion qu’ils dévoileront leur programme de campagne.
Michel Chevalier
Réunions publiques : Saint-Christophe-en-Bresse, le 5 Mars à 20h30. Baudrières, le 9 Mars à 18h30. Saint-Germain-du-Plain, le 9 Mars à 20h30. Allériot, le 10 Mars à 20h30. Lans, le 11 Mars à 18h30. Oslon, le 11 Mars à 20h30. Ouroux-sur-Saône, le 12 Mars à 20h30. Châtenoy-en-Bresse, le 16 Mars à 20h30. Saint-Martin-en-Bresse (Guerfand, Montcoy, Villegaudin), le 17 Mars à 20h30. Lessard-en-Bresse (Tronchy), le 18 Mars à 20h30. L’Abergement-Sainte-Colombe, le 19 Mars à 20h30



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure