Cinéma
En février, les animaux sont rois au cinéma
Publié le 07 Février 2015 à 10h46

Si le carnaval de Chalon-sur-Saône se prépare en coulisse, il est déjà à l’écran de vos cinémas chalonnais… enfin presque, avec le nouveau thème du programme Disney Héritage : « Un zoo ? Non, un carnaval ».
Durant le mois de février, les cinémas Nef et Axel de Chalon-sur-Saône vous proposent quatre classiques Disney dans lesquels les animaux sont les héros :
- Bambi : la célèbre histoire de ce jeune faon devenu orphelin de mère après avoir croisé la route de chasseurs, sorti dans les salles obscures en 1942, est l’adaptation d’un roman de l’écrivain autrichien Félix Salten : Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois. Walt Disney mettra plusieurs années à obtenir les droits pour réaliser Bambi. A la sortie du film, il a du faire face à l’association des chasseurs américains qui demandait un avant-propos réhabilitant l’image des chasseurs avant les projections du film en raison du portrait sombre que celui-ci donnait à voir d’eux.
- Le Roi Lion : inspiré à la fois du manga d’Osamu Tezuka – Le roi Léo – et d’Hamlet de Shakespeare, l’histoire de Simba qui doit sauver son peuple des griffes de Scar, son oncle et le meurtrier de son père, pour reprendre sa place et devenir roi de la Terre des lions, n’en a pas fini de captiver petits et grands.
- Dumbo : l’éléphanteau aux grandes oreilles, livré par une cigogne à une éléphante dans un zoo, apprendra à faire un atout de son handicap grâce à son amie Timothée, une petite souris. Il est l’unique personnage principal des films d’animation Disney à être muet, ce qui semble renforcer son côté attachant. A voir dès 3 ans.
- Fantasia : pour leur troisième film d’animation, sorti en 1940, les studios Disney expérimentent un film sans dialogue et font se mouvoir des personnages animaliers sur des thèmes musicaux. Une manière singulière d’apprendre ce que sont la musique narrative, la musique illustrative et la musique absolue aux enfants.
M.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »