Elan Chalon

L'Élan Chalon casse la porcelaine (de Limoges), 81 à 72

L'Élan Chalon casse la porcelaine (de Limoges), 81 à 72

L'Élan Chalon s'est imposé ce samedi soir, au Colisée, face au Champion de France en titre, Limoges, dans un match rythmé et de belle facture. Info-chalon.com revient en détails sur la rencontre.

Championnat de France Pro A - Colisée

Environ 4500 spectateurs

ÉLAN CHALON 81 - CSP LIMOGES 72

(13-24, 26-12, 28-20, 14-16)

Arbitres : Eddie Viator, Johann Jeanneau et Alexandre Deman

Les points pour l'Élan Chalon : Ilian Evtimov 17, Marcus Dove et Jasaon Rich 16, Bdrandon Davies et Scott Suggs 11, Anthony Ireland 7, David Michineau 2, William Gradit 1

C'est tout bon ou tout mauvais avec l'Élan Chalon. Samedi dernier, les chalonnais s'étaient inclinés face à la lanterne rouge, ce samedi soir, ils se sont imposés, et de fort belle manière face au Champion de France en titre, Limoges, se réconciliant ainsi avec son public après sa piètre prestation face à Bourg-en-Bresse. L'Élan Chalon a offert du spectacle à ses supporters ce samedi soir, dans un match où ils n'ont rien lâché et aec plus d'envie que les Limougeauds. Pourtant menés de 11 longueurs après dix minutes de jeu, 13 à 24, grâce à une belle adresse extérieure de Limoges, les chalonnais vont se refaire une santé dans le 2e quart-temps. En effet, les protégés de Jean-denys Choulet vont passer un 14 à 1 à cette équipe de Limoges, la procelaine se fend déjà. Le score à la mi-temps est de 39 à 36. Au retour des vestiaires, Limoges réagit, et recolle au tableau d'affichage et égalise même à la 24e minute, 45 à 45. Mais les chalonnais vont reprendre l'avantage, grâce notamment à un Ilian Evtimov qui a retrouvé la mire. A la fin du 3e quart-temps l'écart est de 11 points, 67 à 56. L'Élan Chalon joue bien, voir très bien, dans les dernières dix minutes, et vont réglaer leur public, et casser définitivement la porcelaine sur le score de 81 à 72. Celà méritait bien un tour d'honneur, dans un Colisée debout. Pourvu que çà dure!

Le reportage photos pour info-chalon.com

Bruno Rochette