Châtenoy le Royal

Quatre titres de Champions de France pour le Tir Sportif

Quatre titres de Champions de France pour le Tir Sportif

Les Championnats de France indoor FFT qui se déroulaient à Agen du 3 au 7 février 2015 ont été d’un excellent cru pour les tireurs châtenoyens, mais aussi pour ceux de Saône et Loire.

En enlevant ce samedi le titre de Championne de France en Arbalète Field 18m, l’équipe Cadets Garçons du Tir Sportif de Châtenoy le Royal ajoute une quatrième Médaille d’or au palmarès de ce Championnat Indoor.

En effet l’équipe composée de Marie Naguib (9e), Thibault Beney (10e) et Thomas Broquié (19e), s’est imposée sur un score total de 1665 points devant une équipe de Bretagne (1636 pts) et une équipe d’Ile de France (1508 pts)

Au total ce sont quatre titres de Champions de France qui reviennent du coté de Châtenoy le Royal, si l’on ajoute la victoire individuelle de Cécile Mutin en Arbalète Field 18m; l’équipe Dames 1 de cette catégorie composée de Cécile Mutin, Pascale Pons et Nathalie Grepet et dernier titre celui de Champion de France des Clubs pour le Tir Sportif de Châtenoy avec Guillaume Bonnin, Thomas Broquié, Jacques Mangematin, Cécile et Nicolas Mutin, Marie Naguib.

Autre satisfaction pour cette dernière journée, avec une brillante 3e place pour Mathilde Quillard (363 pts) au Pistolet Standard 10m. Une très belle performance puisqu’elle se classe juste derrière la Championne olympique Sandrine Goberville (368 pts) et sa soeur Céline Goberville (364 pts), toutes deux membres de l’équipe de France.

Si l’on ajoute à cet ensemble une place de Vice-championne de France pour l’équipe Senior 1, au pistolet vitesse 10m, une équipe composée d’Anthony Bizet, Jérôme et David Guillot,. Celui de Vice-Championne de France pour l’équipe Seniors 1 en arbalète Field 18m, composée de Jacques Mangematin, Guillaume Bonnin et Nicolas Mutin, le palmarès du Tir Sportif de Châtenoy est royal … Il va falloir envisager sérieusement pour le club de créer un local spécifique pour entreposer médailles, trophées et coupes, car la place commence à manquer dans les locaux et sur les étagères du stand Guy Chapuis de Châtenoy le Royal.

Un petit clin d’oeil également aux autres tireurs départementaux qui participaient à ces championnats Indoor 2015 avec le titre de Championne de France pour Marie Dutreuil (Le Creusot).  Les autres départementaux se classaient : 

- en cadets : 4e place pour Florence Magnin (Le Creusot); les chalonnais Maxence Lecat (6e) et Hugo André (25e), le gueugnonnais Batiste Dut finissant 31e sur les 62 engagés.

- en juniors : les Creusotins Gaétan Bagnard 37e, Tanguy Bagnard 30e, Romain Bagnard 33e permettent à cette équipe d’être Championne de France. Le Gueugnonnais Quentin Fongarnand finissant à la huitième place.

JC Reynaud