Politique de droite
"Une campagne propre et élégante" pour Karine Plissonnier et Francis Debras
Publié le 08 Février 2015 à 21h42
Ils sont élus à Saint-Marcel, Saint Loup de Varennes, Saint Rémy et Varennes le Grand... et sont candidats aux côtés d'André Accary pour l'Union pour l'Avenir de la Saône et Loire.
Aux côtés de Karine Plissonnier, 1ere adjointe au maire de Saint-Marcel et Francis Debras - maire de Saint Loup de Varennes et Vice-Président du Grand Chalon en charge de l'eau et de l'assainissement, on retrouve Jean-Marie MOINE, adjoint au maire de Saint Rémy en charge de la sécurité et Laurence JORLAND, 1ere adjointe de Patrick Le Gall, maire de Varennes le Grand. Le quatuor est en lice pour briguer les sièges de conseillers départementaux. Unaninement, les uns et les autres, avec le soutien d'ailleurs des communes concernées, ils ont dénoncé le retrait des communes de Châtenoy en Bresse, Lans, Oslon de l'ex canton Chalon Sud devenu Saint-Rémy. "Il n'y a aucune logique qui a prévalu, c'est en quelque sorte un morceau de la paroisse historique qui a été amputé" déplore Karine Plissonnier face au découpage électoral, un découpage qu'elle qualifie de "malheureux".
Pour autant, ils n'oublient pas la campagne, "une campagne qui se veut de proximité, une campagne de terrain avec les grandes lignes qui seront celles portées à l'échelle départementale mais un fort relationnel commune/conseil général". Avec un canton très partagé entre monde urbain et monde rural, les candidats savent qu'ils auront fort à faire, "mais tout est à poser sur la table, il faut tout remettre à plat" préviennent-ils, "les cartes sont à redistribuer" annonce avec son franc-parler Karine Plissonnier qui rappelle "toute l'attention à porter alors qu'à Saint Marcel nous avons 30 % de familles mono-parentales".
Côté campagne, ce sont deux "grosses" réunions publiques qui viendront rythmer les semaines prochaines mais ce sont avant toute chose "des rendez-vous au plus près des gens qui nous intéressent. Notre mode de fonctionnement est de se rendre sur place quand on ne comprend pas". Pas question non plus de voir une quelconque distribution des rôles de chacun sur le canton. On doit comprendre le canton dans sa globalité. On doit aller au devant des gens et rassurez-vous la facilité ne fait pas partie de notre vocabulaire, mais on veut une campagne propre et élégante" préviennent Karine Plissonnier et Francis Debras.
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit