Politique de droite

"Une campagne propre et élégante" pour Karine Plissonnier et Francis Debras

"Une campagne propre et élégante" pour Karine Plissonnier et Francis Debras

Ils sont élus à Saint-Marcel, Saint Loup de Varennes, Saint Rémy et Varennes le Grand... et sont candidats aux côtés d'André Accary pour l'Union pour l'Avenir de la Saône et Loire.

Aux côtés de Karine Plissonnier, 1ere adjointe au maire de Saint-Marcel et Francis Debras - maire de Saint Loup de Varennes et Vice-Président du Grand Chalon en charge de l'eau et de l'assainissement, on retrouve Jean-Marie MOINE, adjoint au maire de Saint Rémy en charge de la sécurité et Laurence JORLAND, 1ere adjointe de Patrick Le Gall, maire de Varennes le Grand. Le quatuor est en lice pour briguer les sièges de conseillers départementaux.  Unaninement, les uns et les autres, avec le soutien d'ailleurs des communes concernées, ils ont dénoncé le retrait des communes de Châtenoy en Bresse, Lans, Oslon de l'ex canton Chalon Sud devenu Saint-Rémy. "Il n'y a aucune logique qui a prévalu, c'est en quelque sorte un morceau de la paroisse historique qui a été amputé" déplore Karine Plissonnier face au découpage électoral, un découpage qu'elle qualifie de "malheureux". 

Pour autant, ils n'oublient pas la campagne, "une campagne qui se veut de proximité, une campagne de terrain avec les grandes lignes qui seront celles portées à l'échelle départementale mais un fort relationnel commune/conseil général". Avec un canton très partagé entre monde urbain et monde rural, les candidats savent qu'ils auront fort à faire, "mais tout est à poser sur la table, il faut tout remettre à plat" préviennent-ils, "les cartes sont à redistribuer" annonce avec son franc-parler Karine Plissonnier qui rappelle "toute l'attention à porter alors qu'à Saint Marcel nous avons 30 % de familles mono-parentales". 

Côté campagne, ce sont deux "grosses" réunions publiques qui viendront rythmer les semaines prochaines mais ce sont avant toute chose "des rendez-vous au plus près des gens qui nous intéressent. Notre mode de fonctionnement est de se rendre sur place quand on ne comprend pas". Pas question non plus de voir une quelconque distribution des rôles de chacun sur le canton. On doit comprendre le canton dans sa globalité. On doit aller au devant des gens et rassurez-vous la facilité ne fait pas partie de notre vocabulaire, mais on veut une campagne propre et élégante" préviennent Karine Plissonnier et Francis Debras.

Laurent Guillaumé