Chalon sur Saône

L’Arrosoir – Mélusine multiplie le chiffre 5 !

L’Arrosoir – Mélusine multiplie le chiffre 5 !

Ce n’est ni le groupe folk des années 70, ni la créature fantastique mi- femme mi serpent, qui s’est produit vendredi soir à L’Arrosoir mais le talentueux quintet jazz qui n’a pas peur des multiples…

Ce quintet jazz formé autour de Christophe Girard (accordéon – composition) se compose d’Anthony Caillet (euphonium), de William Rollin (guitare électrique), de Simon Tailleu (contrebasse) et de Stan Delannoy (batterie, percussions, qui s’improvise aussi Chef d’orchestre). Ce sont un peu plus de 60 personnes qui s’étaient données rendez-vous à l’Arrosoir pour apprécier tout l’univers acoustique de ce groupe fait de jazz, de rock, de musique contemporaine, d’improvisation…

Un et multiple - Ils sont 5 et forment un orchestre où chaque instrument à sa place et vit ses moments "solo". L’écriture précise du leader qui « exploite toutes les tensions possible […] » aboutie « à une palette sonore et narrative riche », unique ! Une musique à l’effet très « visuel » puisqu’elle fait naître dans l’imaginaire du public que nous sommes la folle photographie cinématographique proche de Michel Gondry ou emprunte à l’univers de Jean-Pierre Jeunet. On a surtout aimé : le morceau ELEGIA, comme un orage en plein été, on s’y croirait !

Normal que ce quintet jazz ait remporté le Tremplin jeunes Talents du Festival à Saint-Germain-des-Prés, en mai dernier. Résultat vérifié : «  Avec eux, 1 fois 5, ça peut faire 1 et ça peut faire 20, dans une même soirée. »

A découvrir ou à redécouvrir :  http://youtu.be/-MUGCu1LWRw

Crédit photo : dossier de presse