Givry

Une nouvelle équipe à la tête de Givry Boxe Thaï

Une nouvelle équipe à la tête de Givry Boxe Thaï

Une assemblée générale extraordinaire s’est tenue dans la salle de l’ancienne gare de Givry, afin d’élire un nouveau bureau, suite au décès du regretté Président Guy Boully. « Un homme très connu dans les sports de contact sur le Chalonnais, un grand entraineur qui n’a eu de cesse de se perfectionner en effectuant entre autres une trentaine de stage en Thaïlande. » a souligné Ludovic Truchot avant de demander à l’assistance de respecter une minute de silence en sa mémoire.

Une association sportive forte de ses 33 licenciés (filles et garçons) qui travaille au gymnase du Petit Prétan, rue du Charollois à Givry, le mercredi soir pour le perfectionnement et le vendredi en tant que sport-loisir, mais avec un objectif d’aller en compétition dans un avenir proche. Des entrainements qui seront désormais confiés à Thierry Nivet, un homme au parcours connu et reconnu dans le milieu des sports de contact (karaté, Jiu-Jitsu, etc…) et qui a tenu à préciser combien la boxe Thaï est le résultat d’une progression personnelle au travers d’autres disciplines : « En matière de compétition, dont c’est un objectif annoncé, il pourra être possible de participer qu’à la condition de respecter l’entrainement enseigné. Ce n’est pas le « possible » compétiteur qui décidera d’aller en compétition. »

Objet essentiel de cette assemblée générale, l’élection du nouveau bureau. Il a été proposé à l’assistance de voter pour trois noms : Ludovic Truchot qui prendra la fonction de Président; Fabien Brochiero qui assurera le poste de secrétaire tout en étant aussi un enseignant dans le club et Josiane Truchot en sera la Trésorière.

Un club qui s’est affilié à la FSGT, une fédération sportive populaire et reconnue au sein de Jeunesse et Sports et représentée en la circonstance par Pierre Lefort, président du Comité départemental de la FSGT et par Jacky Charnay, trésorier du Comité. Un verre de l’amitié et une dernière galette des Rois ont conclu cette réunion élective.

JC Reynaud