Politique de droite
Marine Le Pen répond à info-chalon.com
Publié le 15 Février 2015 à 21h09
En marge à son déplacement en Saône et Loire, la numéro 1 du FN s'est livrée au jeu des questions-réponses pour les lecteurs d'info-chalon.com.
« Les Français vous placent en tête des sondages, pour le 1er tour de la Présidentielle de 2017, mais pas pour le second tour, car ils redoutent une sortie de l'euro et une forte dévaluation de leur épargne, que leur répondez-vous ? »
« C'est de la propagande politique destinée à faire peur aux Français. On a dû abandonner des pans entiers de souveraineté avec des dirigeants non-élus qui nous ont imposé la monnaie unique pour forcer les peuples à accepter une Europe politique fédérale, contrairement à l'idée des Pères Fondateurs. L'Euro est une erreur historique qui aura duré quelques années, une goutte d'eau au regard de l'histoire européenne. Sans le dire, nous allons vers une monnaie commune et non unique, en faisant marcher la planche à billets pour soutenir l'économie grecque. »
« Les Grecs ont été admis dans l'Europe à tort, car ils ne réunissaient pas les conditions pour y rentrer, pas de système fiscal efficace, pas de cadastre ni n'impôt pour les armateurs, le clergé, et ne doivent pas leurs problèmes à l'Europe mais à un Etat faible et un niveau économique insuffisant. Le peuple grec souffre injustement de la politique européenne mais ce sont ses dirigeants qui en sont responsables. »
« Les Français aussi se sont appauvris. Avant l'euro, ils vivaient beaucoup mieux, l'euro n'a profité qu'à la petite minorité du monde de la finance et des grandes entreprises ».
Info-Chalon a interrogé un jeune couple de trentenaires de Mâcon, Audrey Richard et Thomas Gronnier représentatifs des « nouveaux candidats FN », se lançant sans aucune expérience de la vie publique et pour la 1ère fois de leur vie, dans l'arène politique. Originalité, ces deux jeunes actifs en couple dans la vie – mais avec des vies professionnelles séparées - se présentent aussi en couple politique (binôme homme-femme obligatoire pour ce scrutin) aux prochaines départementales sur Mâcon.
Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer ainsi et au F.N. ?
« On veut faire quelque chose pour notre pays, plutôt que de nous expatrier comme beaucoup de notre génération, formée et diplômée qui préfèrent aller travailler à l'étranger plutôt qu'en France, car si tout le monde s'en va, c'est notre pays qui souffre et décline. On veut aussi faire quelque chose pour nos 3 jeunes enfants car nous sommes très inquiets pour leur avenir. »
Pensez-vous réussir votre élection ?
« On est sûr de rien, mais on veut se battre et avoir la conscience tranquille en tentant de changer les choses, on essaie et on sait bien que l'on peut échouer, mais si on ne fait rien pour nos enfants, notre avenir et celui de notre pays, on ne se le pardonnera pas et nos enfants non plus. »
Colette BRIDE
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
80 % de la population française va recevoir un virement sur son compte bancaire
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Il compose le 17... pour un devoir d'école, incapable de répondre à son fils
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
La magie de Noël a déferlé sur le Plateau Saint-Jean
-
Connaissez-vous l'arnaque à la doublette ? Elle est en plein essor en cette fin d'année 2024
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Élan Passion : Joueurs et supporters se sont réunis pour Noël
-
Connaissez-vous les orages de neige ?
-
4 accidents de la circulation ce lundi à la tombée de la nuit en Saône et Loire