Politique de droite

Marine Le Pen en Saône et Loire - carton plein et « standing ovation »

Marine Le Pen en Saône et Loire -  carton plein et « standing ovation »

Après Marion Maréchal-Le-Pen à Montmorot (39) le 13 Décembre dernier, c'est au tour de Marine Le Pen de venir soutenir les candidats F.N. aux élections départementales des 21 et 29 Mars 2015, et d'encourager un vote F.N. « décomplexé » d'adhésion et non par défaut ou de contestation du « système ».

Faisant salle comble « à égalité avec Juppé » comme l'a souligné Sébastien Alloin, le Responsable départemental du FN.71, avec plus de 600 sympathisants venus de toute la Saône-et-Loire, du Jura, de l'Ain, de la Nièvre et de l'Yonne, anticipant la fusion des régions Bourgogne-Franche-Comté avec extension en Rhône-Alpes ! Dans la salle : ambiance électrique, enthousiaste et survoltée, forte espérance de victoires électorales massives et de lendemains qui changent et qui chantent, applaudissements nourris, franche et sonore approbation de Marine Le Pen lorsqu'elle développe les nombreux thèmes récurrents nourrissant l'inquiétude et le – fort- mécontentement des Français, dénonçant l'U.M.P.S. « comme aux dernières élections dans le Doubs » avec en filigrane la dénonciation des politiques de droite et de gauche « qui se sont trompés depuis 40 ans » !

En préambule, Sébastien Alloin rappelle que « vous pourrez voter F.N. partout dans toute la Saône-et-Loire puisque nous présentons 116 candidats couvrant la totalité des cantons ». En prémices des Régionales, cette configuration politique inédite devrait rendre ce scrutin particulièrement intéressant et peut-être encourager la majorité silencieuse des abstentionnistes (1er parti de France avec + de 60 %) à s'exprimer dans les urnes...

« Si le F.N. Était arrivé au pouvoir plus tôt, nous n'en serions pas là »... 

... tacle Marine Le Pen en rappelant que « sur tous les sujets, immigration, économie... chaque fois, consciencieusement, ils ont fait les mauvais choix ». « Ils n'ont pas tenu compte des votes des électeurs et n'en tiendront pas compte » car « chaque fois, on a continué la même politique de l'idéologie ultra-libérale, avec la libre circulation des armes, de l'argent, des hommes ». « Pour changer de politique, une seule solution, arriver au pouvoir. Nous nous y préparons aux Départementales, Régionales... pour rendre ce pouvoir au peuple français, avec des référendums d'initiative populaire, la proportionnelle... » Affirmant que « le F.N. est le parti le plus républicain de tous les partis politiques français car il défend de la manière la plus droite et la plus sincère, la République une et indivisible » contre tous les communautarismes, « l'égalité des territoires et des services publics partout et pour tous » et « la souveraineté du peuple français » par rapport au pouvoir de la technocratie européenne non-élue qui « nous emprisonne derrière des barreaux et ne nous laisse décider de plus rien, seulement la couleur des barreaux, mais même pas du menu de la prison! Je ne veux pas qu'on m'autorise à choisir dans quel coin de la prison mettre ma paillasse, je ne veux plus de barreaux ni de prison ! » insiste Marine Le Pen, déclenchant l'approbation sonore des participants.

"L'UMP ? Il a la mérule...."

Et d'égratigner au passage, « l'UMP c'est fini, il a la mérule, c'est un parti mort, sans idées ni programme avec pour seul point commun avec les syndicats, de combattre le F.N., chacun de ses dirigeants y allant de son bouquin... » 

Sur François Hollande déclarant à propos du F.N. « c'est un parti républicain mais qui n'adhère pas à l'ensemble des valeurs de la République », Marine Le Pen « aimerait savoir exactement sur quelles valeurs républicaines le F.N. serait en désaccord » selon Hollande ?

Avec l'immigration, Marine Le Pen déclenche la forte approbation de la salle, en rappelant que « l'immigration légale, massive de 200 000 personnes/an soit 1 million par quinquennat, sur laquelle personne n'a jamais consulté les Français est le résultat d'une volonté politique » alors que « nous comptons 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres ». Déni de démocratie d'autant plus durement ressenti que s'y ajoute l'immigration clandestine et illégale avec des « incitations à venir en France, où l'on soigne gratuitement les clandestins avec l'A.M.E. , scolarise gratuitement leurs enfants, verse des aides pour les clandestins âgés et à la retraite, fournit des logements sociaux, incitant ainsi de plus en plus de clandestins sans ressources à venir en France, sans contrôle aux frontières ».

Marine Le Pen l'affirme haut et fort : « les Français sont pour une réduction drastique de l'immigration, pour une immigration choisie et non subie, pour la préférence nationale en matière d'emplois, de logements sociaux, d'aides, pour une carte vitale biométrique afin de limiter les fraudes, pour un vrai contrôle des aides sociales, pour l'abolition du Droit du Sol donnant automatiquement la nationalité française à des personnes qui ne l'ont pas choisie et méritée, pour la déchéance de nationalité française et l'expulsion des binationaux délinquants, pour l'application réelle des peines de prison, la réparation effective des préjudices des victimes, le renvoi des immigrés sans travail dans leur pays...» avec l'approbation de toute l'assistance. Et le vécu de nombreux Français qui « ont travaillé dur, cotisé toute leur vie et s'aperçoivent qu'ils sont moins bien traités que les étrangers » pour l'accès au logement social, bénéficier des aides diverses, R.S.A. , des systèmes de retraite (minimum vieillesse automatique) et de santé (gratuité des soins et du forfait hospitalier) au détriment des Nationaux déjà durement touchés par la crise financière, des impôts et taxes en augmentation exponentielle et un chômage de masse perdurant depuis des décennies.

Dénonçant au passage « le communautarisme » en totale contradiction avec les valeurs de la République Française qui défend notre identité, notre langue, notre culture, notre histoire, notre mode de vie, notre laïcité...Qui a-t-il de mal à défendre cela? » Et de prôner « la tolérance zéro » pour les horaires hommes/femmes dans les piscines, les exigences alimentaires dans les cantines et, pour les femmes d'être exclusivement soignées par des femmes dans les hôpitaux, les revendications identitaires, religieuses, linguistiques et vestimentaires dans tout l'espace public et les écoles, les financements de mosquées sur fonds publics détournés à des fins électoralistes...Et « la politique de peuplement succédant au communautarisme comme à Pouilly-en-Auxois où l'on implante des étrangers, sans avoir consulté la population ».

Rappelant l'importance de tous les scrutins dont les prochaines départementales (ex-cantonales), Marine Le Pen affirme « il faut y aller et voter pour bousculer l'UMPS, et mettre en place la bipolarité FN - UMPS » et préparer les échéances à venir, Régionales, Présidentielle et Législatives...pour peser sur la politique européenne et la monnaie unique. 

 

                                    Colette Bride

VOIR LE REPORTAGE DE CREUSOT-INFOS SUR L'ARRIVÉE DE MARINE LE PEN ET LA CONFERENCE DE PRESSE DONNEE