Opinion de gauche

Les candidats du FN 71 aux départementales : des femmes et des hommes inexpérimentés, des candidats fantômes et des candidats « malgré eux », sans projet pour la Saône-et-Loire

Dimanche dernier, à Branges, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats de son parti aux élections des 22 et 29 mars prochains dans le département. C’est-à-dire des femmes et des hommes inexpérimentés, sans projet pour la Saône-et-Loire.

 

Parmi ces candidats, beaucoup d’absents. Toutes celles et ceux qui ignoraient être les candidats du FN aux départementales, à l’image de cette « candidate malgré elle », qui vient de démentir publiquement d’avoir déposé sa candidature, tout en mettant en cause les pratiques des responsables départementaux du FN, qui font effectivement du Front National, un parti à part, comme ses membres le revendiquent eux-mêmes ?

 

Quoi qu’il en soit, lors du discours qu’elle a prononcé entourée d’enfants, embrigadés dès leur plus jeune âge, Marine Le Pen est venue distiller ses idées habituelles en matière d’immigration et de sécurité, sans s’arrêter un instant sur les compétences propres d’un Département, sinon pour stigmatiser les personnes sans emploi et assimiler les bénéficiaires du RSA à des fraudeurs en puissance. En effet, rien en matière de programme pour la Saône-et-Loire. Juste l’objectif affiché d’obtenir coûte que coûte des sièges pour ses amis. Car pour le reste c’est « circulez, y a rien à voir ! ».

 

Le FN est-il en capacité de gérer le Département ? Si l’on se rappelle dans quel état ils ont laissé les villes de Vitrolles, Marignane ou encore Toulon, le contribuable Saône-et-Loirien est surtout assuré du contraire !

 

Aussi ne saurait-on trop lui recommander de bien réfléchir avant d’envisager de confier les clés de notre collectivité aux candidats du Front National. Du moins ceux qui ne le sont pas malgré eux…

 

Fédération du PS de Saône-et-Loire