Opinion de gauche
Les candidats du FN 71 aux départementales : des femmes et des hommes inexpérimentés, des candidats fantômes et des candidats « malgré eux », sans projet pour la Saône-et-Loire
Publié le 17 Février 2015 à 11h18
Dimanche dernier, à Branges, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats de son parti aux élections des 22 et 29 mars prochains dans le département. C’est-à-dire des femmes et des hommes inexpérimentés, sans projet pour la Saône-et-Loire.
Parmi ces candidats, beaucoup d’absents. Toutes celles et ceux qui ignoraient être les candidats du FN aux départementales, à l’image de cette « candidate malgré elle », qui vient de démentir publiquement d’avoir déposé sa candidature, tout en mettant en cause les pratiques des responsables départementaux du FN, qui font effectivement du Front National, un parti à part, comme ses membres le revendiquent eux-mêmes ?
Quoi qu’il en soit, lors du discours qu’elle a prononcé entourée d’enfants, embrigadés dès leur plus jeune âge, Marine Le Pen est venue distiller ses idées habituelles en matière d’immigration et de sécurité, sans s’arrêter un instant sur les compétences propres d’un Département, sinon pour stigmatiser les personnes sans emploi et assimiler les bénéficiaires du RSA à des fraudeurs en puissance. En effet, rien en matière de programme pour la Saône-et-Loire. Juste l’objectif affiché d’obtenir coûte que coûte des sièges pour ses amis. Car pour le reste c’est « circulez, y a rien à voir ! ».
Le FN est-il en capacité de gérer le Département ? Si l’on se rappelle dans quel état ils ont laissé les villes de Vitrolles, Marignane ou encore Toulon, le contribuable Saône-et-Loirien est surtout assuré du contraire !
Aussi ne saurait-on trop lui recommander de bien réfléchir avant d’envisager de confier les clés de notre collectivité aux candidats du Front National. Du moins ceux qui ne le sont pas malgré eux…
Fédération du PS de Saône-et-Loire



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai