Opinion de droite

François Sauvadet dénonce un Gouvernement sans boussole

Loi Macron, loi sans ambition, Gouvernement sans boussole
 

« Le Gouvernement envisage de faire usage de l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter dans la douleur son projet de loi Macron révélant ainsi la véritable nature de ce texte et de l’état de la majorité.

Ce projet de loi n’apporte en réalité aucune avancée substantielle pour relancer notre économie et s’attaque dangereusement à notre système juridique en déstabilisant des professions entières.

L’improvisation règne en maître : Conseil des Ministres convoqué en catastrophe, recours possible au 49-3 dans la précipitation la plus totale, festival de déclarations contradictoires…

Aujourd’hui, le Premier Ministre et son Ministre de l’Economie sont nus face à une fronde issue de leur propre camp.

Personne n’avait eu recours à l’article 49-3 depuis 2006, et encore s’agissait-il à l’époque de contrer l’obstruction parlementaire de l’opposition socialiste de l’époque. Autant dire que ce Gouvernement, malgré ses beaux discours, montre un mépris du Parlement inconnu depuis longtemps.

La motion de défiance qui serait prochainement déposée devra être massivement votée. Elle est l’occasion d’envoyer un signal clair à l’adresse du Gouvernement pour contester la politique de gribouille qu’il conduit depuis près de trois ans désormais ! »



François SAUVADET 
Ancien Ministre 
Député de la Côte-d’Or 
Président du Conseil Général