Opinion de gauche

Le PC ne présente pas de candidats contre Rémi Chaintron et appelle à voter Alain Philibert...

Appel au soutien de Rémi Chaintron et Alain Philibert
Réunis le 10 février les communistes du nouveau canton de Louhans après analyse de la situation politique locale et conscient de sa gravité ont décidé d'apporter leur soutien à Rémi Chaintron, président du conseil général, dont le bilan est important.
Ce bilan est celui d'une majorité de la gauche rassemblée dont fait partie Alain Philibert, seul élu communiste sortant, qui y a toujours apporté sa contribution.
Les résultats du Doubs sont à l'esprit de tous les républicains qui se réjouissent de la défaite du FN avec la gauche rassemblée.
Mais ce résultat ne dois pas cacher l'abstention massive et l'apport au 2ème tour de plusieurs milliers de voix d'électeurs de l'UMP sur la candidate FN.
Tous les commentateurs soulignent la menace qui pèse sur le vote du 22 mars.
Accompagnant leur soutien aux quatre candidats du canton de Louhans, tout en rappelant leur opposition à la politique néfaste menée par Hollande, Valls et Macron, les communistes appellent à la réciprocité pour le canton de Saint Vallier.
Dans ce canton, comme à Louhans, nous appelons au rassemblement le 22 mars de toutes les force de la gauche pour assurer la continuité de la collaboration d'Alain Philibert au sein de la nouvelle assemblée départementale.
PARTI COMMUNISTE FRANCAIS
Section de la Bresse Louhans