Sport

Les Vikings dominés en demi-finale à Besançon.

Les Vikings dominés en demi-finale à Besançon.

Ce dimanche l'équipe de softball mixte s'est rendue à Besançon pour y disputer les demi-finales du Challenge de Bourgogne/Franche Comté 2015, sur le principe de 2 matchs gagnants, limités à 1h45 mn chacun.
 
Céline REMY est associée à Lucas FALLET pour débuter la première rencontre. Rapidement les Badgers de Besançon se montrent plus efficaces en attaque et mènent 7-1 après 3 manches. le lanceur doubiste domine ses adversaires avec des lancers rapides qui surprennent les batteurs chalonnais. Sans toutefois baisser les bras, les Vikings voient l'écart au score s'accentuer et sont battus sur le score de 14-1.
Pour le 2ème match, Margot REYNAUD  est associée à Maxime LEDOUX. Malheureusement, comme en début de journée, le lanceur des Badgers est plus performant que son homologue chalonnaise et pèse sur le rendement offensif des Vikings. En deuxième manche, une action défensive très rare est à mettre au crédit du chalonnais Guillaume DUCHET au poste de deuxième base qui réalise un triple jeu non-assisté (élimination de 3 attaquants au cours de la même action de la part d'un seul défenseur). Cependant, les bisontins prennent irrémédiablement le large au score en inscrivant au minimum 2 points par manche, tandis que les Vikings n'inscrivent leurs 2 seuls points qu'en toute fin de partie. Une deuxième défaite 16-2. 
L'équipe souhaite un prompt rétablissement à Sylvain BONY, blessé au genou lors du premier match.
 
Les finales de ce Challenge de Bourgogne/Franche Comté 2015 de softball mixte se disputeront à la maison des Sports de Chalon ce dimanche 22 février.
Petite finale Chalon-sur-Saône vs Fenay à 11h
Finale Dijon vs Besançon à 14h
L'entrée de la maison des sports est gratuite et ouverte à tous