Châtenoy le Royal

L'ABC frôle le sans faute au cours du dernier week-end

L'ABC frôle le sans faute au cours du dernier week-end

Trois victoires et une défaite, de bons résultats malgré quelques frayeurs pour l’Association Basket de Châtenoy le Royal

L'équipe 2 ouvrait le " bal " avec un déplacement à Montceau-les-Mines, concurrent direct pour le maintien. Un match important que les Châtenoyens n'ont pas su aborder de la meilleure des manières. Complètement débordés dans tous les secteurs, les joueurs subissent le jeu et encaissent un 17- 5 dans le premier quart-temps. Malgré un deuxième quart plus équilibré, les équipes se séparent sur le score de 30 à 21 à la pause. C'est un tout autre visage qu'a montré l'équipe châtenoyenne de retour sur le parquet, imposant un 8 à 24 à l'adversaire du jour. L'écart sera légèrement rattrapé en fin de match mais les Châtenoyens s'imposent 53 à 58 au terme de grosses frayeurs.

L'équipe fanion rencontrait elle aussi l'équipe de Montceau. Un match d'une physionomie complètement différente. Imposant leur rythme offensif et défensif, les châtenoyens emportent le premier quart sur le score de 9 à 22. S'ensuit une maîtrise de la totalité du match avec un écart qui n'a cessé de se creuser au fil de la rencontre. 20 points d'écart à la mi-temps (21 à 41,) puis 26 points dans la troisième partie de rencontre (36 à 62), ne laissant que peu de place aux Montcelliens pour exprimer leur jeu. Un léger relâchement dans la fin de partie leur a permis de réduire l'écart, mais revenant de trop loin, ce sont les Châtenoyens qui s'imposent sur le score final de 52 à 72.

Dans le même temps, l'équipe 3 jouait à Sancé. Cette équipe qui a créé la surprise en première partie de saison, aura fait déchanter le staff du club depuis quelques semaines. Après une incompréhensible démotivation de certains joueurs (qui pointaient à la première place de leur championnat) au détriment de leurs coéquipiers, l'équipe avait du déclarer forfait il y a deux semaines, et a bien du mal à se déplacer à plus de sept joueurs.  Au final, une rencontre poussive durant laquelle les Châtenoyens ont eu du mal à scorer, et qui s'achève par une défaite sur le score de 50 à 39.

C'est l'équipe féminine qui a conclu ce week-end de compétition. Dans un gymnase Alain Colas bien rempli, et un match lancé par un fidèle sponsor châtenoyen " La Pizza ", les joueuses ont montré une belle envie dès le début du match. S'imposant 15 à 6 dans le premier quart puis 16 à 8 dans le deuxième, les équipes se quittent sur le score de 31 à 14 à la pause. Mais rien n'étant acquis avant le coup de sifflet final, les Châtenoyennes ont vu leur avance s'amoindrir au fil des minutes. Leur envie de victoire aura eu raison de leurs adversaires avec un match qui se termine sur le score de 44 à 37.

L'ensemble du club tient à remercier Cédric et Karine de leur accueil dans leur restaurant " L'Acropole ", ayant permis aux licenciés de se retrouver vendredi dernier pour une sympathique soirée repas-karaoké. De quoi entretenir l’ambiance !

JCR