Saône et Loire
La Saône-et-Loire va miser sur les gourmandises de qualité au Salon de l'Agriculture
Publié le 18 Février 2015 à 19h18

Communiqué de presse
Pour la troisième année consécutive, la Région Bourgogne et ses quatre départements se retrouvent sous la même bannière, sur le prestigieux espace « Ici, c’est la Bourgogne ! » au Salon international de l’agriculture.
La Saône-et-Loire met pour cette nouvelle édition ses AOP gourmandes à l’honneur : « Mangez bon, mangez sain, mangez saône-et-loirien ! » et invite les visiteurs à découvrir son territoire sous l’angle de sa gastronomie reconnue dans le monde entier. En valorisant ces produits d’excellence, c’est toute l’agriculture départementale que le Département soutient et promeut en mettant en valeur les savoir-faire et l’engagement de milliers d’agriculteurs et agricultrices. Quoi de plus normal pour le 2ème département agricole de France ?
Les dimanche 22 et lundi 23 février 2015, le stand bourguignon sera ainsi aux couleurs de la Saône-et-Loire, avec une découverte de sa gastronomie et de ses produits locaux, mais aussi de son patrimoine et de sa diversité culturelle et touristique.
- Tourisme et culture : cette année, Bibracte - Mont Beuvray, Grand Site de France sera présent pour partir à la découverte du département sur les traces des Gaulois. Au programme, une plongée au cœur de leurs traditions, notamment culinaires, et des richesses archéologiques de la Saône-et-Loire.
- Gastronomie : les 7 AOP gourmandes seront représentées (beurre et crème de Bresse, volailles de Bresse, dinde de Bresse, fromage de chèvre Mâconnais et Charolais, et bœuf de Charolles). À travers différentes animations, les visiteurs pourront découvrir ces produits, leur fabrication et leur terroir.
Le chef de la Maison du Charolais agrémentera aussi ces AOP Gourmandes le lundi 23 février.
Des produits d’exception à retrouver sur le nouveau site www.aop71.fr
- Animation musicale : pendant ces deux journées, un groupe local de jazz New Orléans, les Sourdines à l’huile, mettra l’espace bourguignon en musique.
Le mercredi 25 février 2015, le Département sera présent pour la Journée Bourgogne - Franche-Comté, au cours de laquelle l’espace d’exposition sera inauguré par les élus à 11 h.
Rendez-vous gourmand à l’espace « Ici, c’est la Bourgogne », dans le Hall 3 !



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai