Saône et Loire
Première bougie pour « Jeunes du 71 »
Publié le 18 Février 2015 à 19h45

La page Facebook « Jeunes du 71 », lancée par le Département en février 2014, fête son premier anniversaire. Destinée aux jeunes Saône-et-Loiriens, elle a aujourd’hui près de 7000 « fans », âgés de 13 à 24 ans en moyenne.
Communiqué de presse
Ils peuvent y trouver des informations susceptibles de les intéresser : dispositifs jeunesse, événements, bons plans, stages…
Les jeunes peuvent aussi partager leurs idées, leurs projets, leurs envies, toutes leurs initiatives, personnelles ou associatives. Communauté Facebook, Jeunes du 71 n’est pas seulement un espace d’échanges virtuels. Des rencontres sont organisées, comme cela a été le cas lors des Francos Gourmandes, d’événements sportifs, ou encore pour les Assises de la jeunesse le 12 décembre dernier. Ateliers et débats ont permis à tous de s’exprimer et de faire part de leurs difficultés : problèmes de mobilité, manque de lieux et de temps d’expression et de discussion, manque d’informations. Chacun a pu également évoquer des envies ou des projets.
Ces rencontres sont le terreau d’une dynamique locale et d’un véritable Conseil numérique : un espace citoyen d’échanges, initiateur de projets de territoire et multiplicateur de relais d’informations. Le Département de Saône-et-Loire souhaite réunir une vaste communauté et construire par ce biais un Conseil des jeunes « nouvelle génération », qui quitte les bancs de l’assemblée pour aller là où les moins de 20 ans s’expriment le plus : sur Internet.
La page a vocation à devenir un véritable espace de discussion pour échanger sur la citoyenneté et la Saône-et-Loire de demain et lancer des projets de territoire. D’autres rencontres sont prévues, dont la forme et le contenu seront définis avec les jeunes, en fonction de leurs attentes. Certaines réalisations concrètes ont déjà vu le jour grâce aux échanges avec les jeunes, comme une plateforme destinée à aider les élèves de 3e dans leur recherche de stage :www.cg71.fr/stages3e
Pour plus d’informations :www.facebook.com/Jeunesdu71



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation