Politique

Mourad Laouès et Sabine Blondeau pour une "liste citoyenne verte et ouverte" sur Chalon 1

Mourad Laouès et Sabine Blondeau pour une "liste citoyenne verte et ouverte" sur Chalon 1

Info-chalon.com vous propose la liste des réunions publiques proposées par les candidats Europe Ecologie-Les Verts sur le canton de Chalon 1.

Communiqué de presse

Sabine BLONDEAU, titulaire

47 ans, deux enfants, bio-agricultrice, spécialité escargots.

« Bénévole dans des associations culturelles et de quartier, j'ai découvert une vie urbaine riche de partage et de projets, malgré la précarité de beaucoup. Localement, nous pouvons agir ensemble et mener une politique sociale et solidaire, par exemple en réorientant les choix budgétaires pour un bon usage de l'argent public, pour le public, en soutenant les initiatives et activités locales, comme une agriculture propre pour fournir les cantines scolaires.

C'est pourquoi je me présente à cette élection sur le canton de Chalon 1, en simple citoyenne, pour encourager les alternatives durables, la transition écologique et sociale. »

Mourad LAOUES, titulaire

51 ans, marié, un enfant, professeur de mathématiques, Conseiller municipal Europe Écologie Les Verts à  Chalon sur Saône.

« La transition écologique est nécessaire pour
améliorer notre quotidien, offrir un cadre de vie de qualité pour nos enfants et nos aînés, préparer notre territoire aux bouleversements climatiques et garantir le mieux-vivre ensemble.

La réussir demande une action à tous les niveaux de gouvernement, notamment au conseil général. C'est la raison pour laquelle je suis candidat sur ce canton, que je connais bien, et où je veux agir pour un département solidaire, écologique et démocratique. »

 

Iris GASC, remplaçante

38 ans, mariée, deux enfants, professeure documentaliste

« Originaire du Sud-Ouest, je vis en Bourgogne depuis plus de 15 ans. Je me suis toujours impliquée dans l'action sociale et la protection de l'environnement, à travers mon métier, par l'éducation au développement durable, contre le gaspillage alimentaire, pour le recyclage, et en m'engageant aux côtés d'associations caritatives ou de lutte contre les discriminations.

Sur mon lieu de travail, dans mon quartier, je côtoie des personnes en grande précarité. C'est pour cela qu'à l'échelle locale, il faut développer des actions en faveur du lien intergénérationnel, décloisonner les lieux de vie. »

Claude BOURGADE, remplaçant

69 ans, deux enfants, retraité de l’Économie Sociale et Solidaire dans le domaine de la santé, après une carrière administrative dans le secteur privé, où il fut syndiqué.

« Drômois d’origine, je suis comptable de formation, citoyen de Chalon sur Saône depuis quarante ans. Mes convictions en faveur de l'écologie politique sont nées depuis le Larzac et Lip en 1973. Elles se sont renforcées par ma participation active aux réseaux associatifs citoyens !

Je pense que l'action départementale est l'outil indispensable au bien-être des habitants par une action en faveur du développement soutenable, des économies d’énergie, et de la maîtrise du foncier pour l'orienter vers une utilisation agricole biologique. »