Châtenoy le Royal

Une année d’existence très positive pour les Charrues Royal

Une année d’existence très positive pour les Charrues Royal

Première assemblée générale pour une Amicale d’anciens du CRC résolument tournée vers une vie active du club de rugby.

C’est le 9 janvier 2014 que l’Amicale des anciens du Châtenoy Rugby Club a été porté sur les fonds baptismaux. Au terme d’une année d’existence cette association a fait le point lors de son assemblée générale statutaire en présence de l’adjoint aux Sports de la commune, Henri Lombard.

Une association qui a vu le jour, en accord avec les dirigeants du Châtenoy Rugby Club, afin de créer une ambiance sympathique entre anciens et le club, pour passer des bons moments ensemble, tout en aidant le club au travers d’animations pour sa vie interne et ce grâce à ses 46 adhérents à ce jour.

Comme le souligne le président en exercice Rodolphe Pierre : «  Tout ceci se fait dans la bonne humeur et nos manifestations ont du succès, avec cependant un seul regret la faible participation des équipiers seniors, mais cela viendra. »

Des activités en direction du club

Il est vrai que la journée méchoui a drainé pas moins de 80 personnes : « Une journée conviviale et appréciée » précise le président dans son rapport d’activités, tout en faisant un tour d’horizon avec les huit repas d’avant match, ouvert à tous, sachant que chaque adhérent peut venir avec une personne de son choix.

C’est également un repas offert aux seniors, un barbecue pour les U 17, une sortie au karting de Champforgeuil pour les U 11 : « Tout un ensemble d’actions et d’animations qui permet un véritable soutien humain à notre club le CRC. Certain d’entre nous ont même repris une licence. » conclut Rodolphe Pierre.

Il a appartenu à Bernard Seuron de faire le point des finances en donnant le résultat financier pour chaque manifestation. Un résultat positif pour ce premier exercice de 740,04 € et qui permet d’envisager l’avenir pour 2015 avec l’organisation d’un concours de pétanque, la date étant à définir en fonction d’autres concours en place; la dégustation de fin d’année d’huitres, saumon et escargots (le trésorier souhaite ajouter des moules et des crevettes….grises !); les repas d’avant-match concoctés par la dynamique équipe de cuisiniers « étoilés » des Charrues Royal.

L’Amicale participera à la Brocante du club au stade le 1er Mai 2015, ainsi qu’au méchoui prévu fin juin et envisage une sortie pour aller voir un match du Top 14 le 25 avril 2015 entre le LOU (Lyon) et Bègles Bordeaux, sortie réservée en priorité aux adhérents à jour de leur cotisation annuelle de 10€.

Un bureau exécutif réadapté

Des mouvements ont eu lieu à l’intérieur du bureau exécutif du fait, entre autre, de la prise de présidence du CRC par Didier Benedetto. Il laisse sa place de secrétaire à Christophe Perricaudet, ce dernier passant la trésorerie à Bernard Seuron. Un président du CRC qui a souligné combien il appréciait le soutien des Charrues Royal pour le club :  « Nous avons nettement senti une nouvelle cohésion de groupe, celle-ci ayant tendance à disparaitre dans notre club. De plus les repas d’avant-match permettent d’apporter des recettes au club grâce à la buvette, mais aussi de garder cet esprit club qui a toujours été propre à Châtenoy le Royal. C’est grâce à vous. »

Des paroles qui ont été identiques de la part d’Henri Lombard, adjoint aux sports : «  Je tiens à vous féliciter, au nom de la Municipalité, pour le soutien que vous apportez au club et même s’il a quelques difficultés sportives en ce moment je suis persuadé que le club s’en sortira. » Quoi de mieux en attendant toutes ces bonnes paroles que de partager sainement le verre de l’amitié.

JC Reynaud