Politique de gauche

Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr proposent une petite innovation... avec un speed-dating politique.

Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr proposent une petite innovation... avec un speed-dating politique.

Ils ne sont pas forcément les plus jeunes en terme de candidats mais leur approche innovante donne un sérieux coup de jeunesse. Les candidats en lice sur le canton de Chalon 2 pour le compte de la majorité départementale réunie autour de Rémi Chaintron lance un speed-dating politique.

De mémoire, du moins à Chalon sur Saône, il semblerait bien que ce soit une grande première. Et c'est à mettre au profit de Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr et de leurs remplaçants, Julie Volet et Jean-Pierre Chopart. Mardi soir, au 74 de la rue d'Autun à partir de 18h, vous aurez la possibilité d'être en tête à tête avec les candidats... un tête à tête sur le format d'un speed-dating. L'occasion de poser vos questions en toute tranquilité, sans avoir le regard de l'autre qui pèse, l'occasion également de coller au plus près des candidats. 

"La proximité, le mandat unique, l'absence de cumul" voilà notre ligne précise Ahmed Bouchaïr, qui revendique une forme de fierté "en proposant des fonctionnements innovants, un vent de jeunesse et de dynanisme loin du pupitre et du micro totalement impersonnels". 

Découvrir les candidats, comprendre les compétences du Conseil Général de Saône et Loire, "les vraies ! pas celles que certains candidats affichent hauts et forts et qui n'ont strictement rien à voir avec la réalité des faits", vous aurez 5 minutes pour poser toutes vos questions.

Pour aller au bout de cette logique de cette proximité, Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr affichent leurs disponibilités et leurs téléphones respectifs en toute transparence. "C'est cette nouvelle forme de politique que nous souhaitons voir. Celle où nous écoutons et nous apportons des réponses". 

Les candidats se tiennent d'ailleurs à votre disposition afin d'organiser à domicile des réunions, des discussions. Il suffit de les contacter à [email protected] ou au 03.85.93.33.97 pour Dominique Copreaux et au 06.11.32.17.69 pour Ahmed Bouchaïr.

Le speed dating politique - 74 rue d'Autun - à partir de 18h ce mardi. 

Laurent Guillaumé