Sport
L'équipe Foot Fauteuil de Chalon compromet ses chances d'accéder aux barrages pour la D3
Publié le 24 Février 2015 à 15h43
Ce samedi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe fauteuil de l'Académie du Foot de Chalon acceuillait l'équipe Handisport Lyonnais, deux matchs importants pour les jeunes chalonnais, en vue d'accéder aux barrages pour la monter en D3. L'équipe chalonnaise pouvait être en confiance, vue les bons matchs de préparation qu'elle avait effectué", notamment le dernier, avec une victoire contre Bagé qui évolue en D3.
Lors du premier match les chalonnais étaient opposés à l'équipe Handisport Lyonnais2, et se présentaient sans Gaspard Langrand. En première période, les chalonnais maitrisent le match, mais ne se procurent qu'une seule occasion par Nathan Sergent, qui se présentait seul face au gardien lyonnais, mais qui tardait trop dans son dribble. Les deux équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps (0-0), Les Lyonnais, remontés par leur staff lors de la mi-temps, se montrent plus entreprenant. Sur leur première occasion, ils ouvrent le score, un coup de billard fatal à l'équipe chalonnaise, lorsque le gardien Achraf Kandoussi dégageait le ballon sur le fauteuil de son coéquipier, Kalifa Medjebeur, qu'il propulsait dans son propre but! Un coup du sort, (0-1). Pas abattus pour autant les locaux se positionnaient plus haut sur le terrain, mais butaient plusieurs fois sur un très bon gardien lyonnais. C'est un coup franc très sévère sifflé par l'arbitre lyonnais, et bien combiné, qui permettait aux visiteurs de s'assurer la victoire, anéantissant les chances des chalonnais. Score final (0-2)
Lors de leur deuxième rencontre, les chalonnais, certainement déçus par le match précédent, et pas concentrés, vont encaisser un but d'entrée de jeu, (0-1). Les chalonnais vont se remettre dans le match et vont dominer cette rencontre, mais ne marquent pas pour autant. Il va falloir attendre les cinq dernières minutes pour voir l'égalisation des chalonnais par Kalifa Medjebeur, d'un mmagnifique shoot en rotation aux dix mètres, suite à une belle passe de l'entraineur Jérôme Giraud, qui venait d'effectuer son entrée en jeu. Score final 1-1.
En récoltant un nul lors de ces deux rencontres, il faudra compter sur un faux pas (peu probable), des lyonnais ou un carton plein au match retour pour accéder aux barrages. Place à la Coupe de France dans trois semaines à Vichy.
A noter : Samedi 28 mars, gymnase de la Verrerie, match exhibition contre Vandoeuvre (D3). En lever de rideau, l'équipe d'Élandisport sera opposée à Vandoeuvre en championnat basket fauteuil.
Bruno Rochette
-
La Boule Lyonnaise de Crissey dans le top 5 du concours de Digoin
-
Première victoire de l’année à domicile pour les Anciens Tangos Chalonnais !!
-
Boules Lyonnaises : Action de solidarité de Christophe Cotty, patron de la Mie Caline, à la section ‘Sport Adapté’ de la Boule Saint Jean
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.