Politique de droite

Patrick Forêt dans l'ombre de la candidature Chouit-Guigue pour Chalon Centre (2)

Patrick Forêt dans l'ombre de la candidature Chouit-Guigue pour Chalon Centre (2)

Pour leur 2e réunion publique, Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue ont pu compter sur la présence de celui qui fut Conseiller Général du canton de Chalon Centre pendant quasi trois décennies.

C'est Jean-Vianney Guigue - Vice Président du Grand Chalon et Conseiller municipal de Chalon qui a rappelé son attachement à la présence de Patrick Forêt, celui qui fut à la tête du canton de Chalon Centre, '"l'image même qu'on se fait d'un conseiller général". Celui qui a été battu par Benjamin Griveaux en 2008, avait lui-même battu Roger Lagrange en 1986. En 2008, le même Patrick Forêt avait brigué l'investiture au sein de l'UMP pour être candidat face à Christophe Sirugue. Le parti à l'époque ayant préféré la candidature de Gilles Platret. 

En attendant, Amelle Chouit et Jean-VIanney Guigue ont tenu à rappeler avoir sollicité l'avis de Patrick Forêt, avant d'annoncer officiellement leurs candidatures pour le canton de Chalon 2. A l'issue de la réunion publique de ce mardi soir, l'ancien conseiller général chalonnais a appelé "à voter des jeunes parce qu'on se veut résolumment optimistes". 

Laurent Guillaumé