Politique de droite

Le canton de Chalon Centre au cœur de toutes les attentions pour Gilles Platret

Le canton de Chalon Centre au cœur de toutes les attentions pour Gilles Platret

Même si Gilles Platret s'est refusé à opérer un classement de priorité dans les cantons chalonnais, il a clairement fixé l'objectif lié au canton central de Chalon sur Saône entre les mains du Parti Socialiste depuis 2008, après avoir été à droite pendant 26 ans.

Gilles Platret s'investit dans la campagne des départementales sur le Chalonnais et multiplie les interventions alors que les élections se dérouleront les 22 et 29 mars. En attendant, à l'occasion de la réunion publique d'Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue, le maire de Chalon a souligné les enjeux liés à la reconquête de ce canton, une reconquête "qui se place dans la dynamique des élections municipales". Même si les choses ne devaient pas être prononcées aussi ostensiblement, le score des candidats Chouit-Guigue aura donc valeur de premier bilan de la politique menée par Gilles Platret à Chalon sur Saône. Le Premier magistrat a salué le travail réalisé par Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue, 6 ans dans l'opposition, "c'est la meilleure des écoles de formation. On devait se battre pour aller chercher les infos. Aujourd'hui, on a le canton centre face à nous, un canton qui compte assurément pour nous. C'est le coeur de notre ville". 

Au sujet du conseiller général, Benjamin Griveaux qui ne se représente pas, "on a eu le droit à un homme assez flamboyant qui nous a promis monts et merveilles mais aujourd'hui où-est il ? Ya plus personne pour tenir le canton et aujourd'hui il n'y a plus que défiance avec le Président du Conseil Général de Saône et Loire" a lancé Gilles Platret. 

Laurent Guillaumé