Politique de droite
La candidate sur Chalon 2 Amelle Chouit pointe "l'irresponsabilité des élus qui donnent à tout va et qui dérogent à tout"
Publié le 02 Mars 2015 à 09h47
.jpg)
L'adjointe au maire de Chalon sur Saône en charge des affaires sociales et candidate au titre de conseillère départementale sur le canton de Chalon 2, ex Chalon Centre n'a pas fait dans la dentelle.
En réunion publique à la salle Pierre Bridet, devant quelques 60 personnes, Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue, qui s'inscrivent plutôt en favoris dans ce scrutin départemental, ont décidé de passer à l'offensive. Et ce ne sont pas les sujets qui ont manqué pour les deux candidats titulaires sur Chalon 2, qui ont bien sûr tiré sur l'ambulance Griveaux, " qui a abandonné les Chalonnais et Chalon sur Saône depuis des années". "Nous sommes des candidats avec des activités professionnelles et c'est ce qui fait notre équilibre" avant de souligner "que nous ne sommes pas des professionnels de la politique", même si d'aventure ils devaient être élus, les uns et autres, cumuleraient mandat local municipal (pour Amelle Chouit, adjointe aux affaires sociales) et communautaire (pour Jean-Vianney Guigue, Vice-Président du Grand Chalon en charge de l'enseignement supérieur).
Amelle Chouit a énuméré quelques axes forts sur lesquels elle entend donner la priorité, "le maintien de la gratuité des transports scolaires, la sécurisation des abords des collèges, la sensibilisation des collégiens de Saône et Loire à une meilleure alimentation, la lutte contre la toxicomanie ou encore de mettre en place des programmes de prévention contre les problèmes liés aux réseaux sociaux".
Le coup de sang contre la Maison des solidarités
L'adjointe en charge des affaires sociales s'en est pris aux services du Conseil Général situés rue Pierre Deliry, "impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou des dossiers qui se perdent, c'est tout simplement inadmissible", avant de s'attaquer au Fond Solidarité Logement, géré par le Conseil Général de Saône et Loire et dans lequel elle siège en qualité d'élue chalonnaise, "ce sont 500 000 euros gérés n'importe comment. Les élus sont irresponsables. Ils donnent à tout va et ils dérogent aux règles fixées par le règlement intérieur du Conseil Général. Il faut arrêter d'assister à tout va et c'est une assistante sociale qui vous le dit. Il faut juste de la justice sociale et mettre du sens derrière l'aide".
"C'est déjà presque un petit bilan"
Jean-Vianney Guigue martèle avec une certaine fierté, "cela fait un an, et c'est déjà un petit bilan de notre gestion municipale alors que d'autres ont brillé par la légèreté de leurs fonctions. Il faut mettre un terme au mensonge, à l'amateurisme avec plus de 10 ans de gestion socialiste. On n'en veut plus. On propose de faire autrement. Il faut remettre au coeur du débat public le projet et privilégier l'intérêt général, faire preuve de pragmatisme et faire le choix d'une autre équipe. A Chalon sur Saône, à peine un an après notre élection, l'essentiel est fait. Le stationnement et la circulation sont revenus et le dialogue a été rétabli" a lancé l'élu chalonnais avant de rajouter "il nous faut le soutien du Conseil Général à nos côtés et ne pas flécher des crédits en fonction de la couleur politique. Quant au conseiller général sortant qui a déserté son canton et qui donne des leçons par voie de presse, il est sans doute très croyant pas pas très pratiquant comme souvent à gauche. Si nous sommes élus, nous serons à 200 % pour notre canton".
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure