Politique de gauche
Ils ont battu le pavé ce weekend pour soutenir Ahmed Bouchaïr et Dominique Copreaux sur Chalon 2
Publié le 02 Mars 2015 à 10h33
Ce samedi, les troupes d’Ahmed Bouchaïr et Dominique Copreaux ont battu le pavé pour faire connaître les candidats de la majorité départementale. Le reportage d’Info-Chalon.com.
La victoire dès le 1er tour des élections départementales, les amis de « Dominique, Ahmed, Jean-Pierre et Julie » y croient dur comme fer. C’est pour cela qu’ils passent leurs soirées et leurs weekends à faire du porte-à-porte et à tracter.
Pour la plupart salariés ou « entre deux CDD », jeunes – la moyenne d’âge des fantassins de la majorité départementale sur le canton de Chalon 2 est de 34 ans –, pas forcément encartés dans un parti, ils comptent bien battre le pavé jusqu’à ce que leurs candidats soient élus conseillers départementaux. « Dès le 22 mars prochain ! », disent-ils avec enthousiasme. Et ce ne sont pas les quelques râteaux qu’ils ramassent auprès de certains électeurs ne souhaitant plus entendre parler de politique ou de François Hollande qui vont les arrêter. Ni ceux qui, nombreux, se plaignent de « élus locaux», que d’aucuns appellent aussi les « Thénardier de l’hôtel de ville ». En effet, si les troupes de la majorité départementale écoutent les électeurs, ils disent à qui veut les entendre – la plupart de ceux qui ouvrent leur porte ou acceptent de discuter avec eux dans les halls d’immeubles – qu’ils n’ont « rien à voir avec le système », à l’image des candidats dont ils font la campagne. « Ni professionnels de la politique, ni cumulards », disent-ils. « Ce qui n’est pas le cas de Jean Vianney Guigue, conseiller municipal et conseiller communautaire, et d’Amelle Chouit, adjointe au maire et conseillère communautaire également…deux personnes qui avaient promis d’être des élus à 100 % lors des municipales de 2014 et qui ne pensent déjà qu’à courir les mandats et à se pavaner avec Nicolas Sarkozy », précise David, un des fantassins.
Un discours capable de convaincre les électeurs du canton de Chalon 2 de voter pour leurs champions ? Réponse les 22 et 29 mars prochains.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy