Rugby

Peut-être le dernier match des Tangos à Léo Lagrange ce dimanche 8 mars ?

Peut-être le dernier match des Tangos à Léo Lagrange ce dimanche 8 mars ?

Après la victoire à Mâcon, Eric Catinot, le Manager sportif, compte terminer la saison régulière en beauté en faisant le plein de points contre Hyères ce dimanche 8 mars et Tricastin à St Paul Trois Châteaux le 5 avril.

Eric, quel sentiment vous a laissé la victoire dans le derby à Mâcon ?

Une grande satisfaction. Notamment par rapport au contenu de ce match puisque nous l’emportons 2 essais à 0 après avoir été menés 12-0, et cela sans trop s’affoler. Cela montre notre potentiel. On s’est créé les plus belles occasions, on a été supérieurs dans les intentions et dans la tenue du ballon. Mais c’est aussi le reflet de notre saison avec des séquences très intéressantes et des lacunes sur lesquelles il faut travailler. Une très bonne équipe l’aurait emporté avec le bonus offensif.

Mathématiquement, la qualification est encore possible…

La qualification était une ambition. Il y aura forcément de la déception si elle nous échappe. Il faudra alors chercher dans l’analyse de nos trois défaites à la maison de 3 petits points (Bourg, Chambéry, La Voulte) la marge de progression de ce groupe. Si on remplace ces 3 petites défaites par 3 petites victoires, nous serions aptes à jouer la première place. Ce que nous souhaitons d’ailleurs à terme. C’est-à-dire, non pas se qualifier pour se qualifier, mais se rapprocher des équipes qui peuvent prétendre à la montée.

L’idée est de terminer en beauté à domicile ?

Chaque match sera l’occasion de progresser et de corriger nos manques. Nous chercherons à obtenir deux victoires, si possible bonifiées, pour terminer avec 51 points au classement. Cela marquerait la progression du club et de l’équipe. 

L’an dernier nous avions terminé avec 35 points, il faut le rappeler. Et, si nous terminons 5e, et bien le club serait à nouveau dans le Top 50 des clubs français, alors qu’il était encore en Fédérale 3 il y a quatre ans. 

Dans notre objectif de devenir un prétendant à la Pro D2, les dernières marches sont forcément les plus dures à franchir, mais le club, comme l’équipe, sont en nette progression. Encore une fois, nous travaillons à remplir le cahier des charges de la Fédération.

Comment appréhendez-vous ces deux derniers matches de la saison régulière contre les deux promus déjà promis à retourner en Fédérale 2 ?

Notre saison a été trop inconstante pour galvauder ces deux derniers matches. Nous avons raté deux matches à des moments importants contre Chambéry et La Voulte. A nous de démontrer que nous sommes supérieurs à ces deux équipes de Hyères et Tricastin qui vont descendre. Ça sera aussi l’occasion de gérer le présent et de se projeter sur l’avenir. Il y aura du turnover dans le groupe. Un groupe qui sera stable l’an prochain avec très peu d’arrivées et très peu de changements.

 

Source ASRCC

Photo JCR

 

 

NDLR : Attention l’entrée au stade se fera par l’Avenue Pierre de Coubertin, les parkings étant toujours occupés par les derniers forains venus pour Carnaval.