Elan Chalon

C'est qui le patron? L'équipe Basket fauteuil de l'Élan Chalon écrase Thionville : 72 à 14

C'est qui le patron? L'équipe Basket fauteuil de l'Élan Chalon écrase Thionville : 72 à 14

Au Colisée, ce samedi après-midi, l'équipe Élandisport a remporté sa 13e victoire d'affilée.

Chalon, au Colisée

ÉLANDISPORT 72 - THIONVILLE 14

(22 - 2, 15 - 4, 14 - 4, 21 - 4)

Les points pour l'Élan Chalon: Yoan Larrondo 17, Mykyta Naumov 12, Domingos Rufo et Grégory Prost 10, Abdé Bouroga 7, Jean-Michel Ogier et Anthony De Campos 6, Cédric Rosselet 4

Sandra Cléaux pouvait avoir le sourire à la fin de la rencontre, son équipe venait de remporter sa 13e victoire d'affilée. Invaincue, elle ne s'arrête plus, et caracole en tête du championnat, en ligne de mire les play-offs. Chapeau bas Messieurs!

Ce samedi pour leur 13e rencontre dans leur championnat, l'Élandisport recevait Thionville, lanterne rouge, une équipe récemment constituée, l'issue du match ne faisait donc aucun doute. Les chalonnais n'ont fait qu'une bouchée de cette équipe de Thionville dominée de bout en bout dans cette rencontre. L'Élan Chalon avait déjà fait la différence dans les dix premières minutes, ne laissant que les miettes aux visiteurs, 22 à 2. Il faudra attendre sept minutes dans le deuxième quart-temps pour voir les bleus de Thionville inscrire leur deuxième panier. Les chalonnais ont fait le trou et virent en tête à la mi-temps sur le score de 37 à 6. La deuxième période verra un cavalier seul des chalonnais qui vont écraser cette équipe de Thionville, score final, 72 à 14. Une 13e victoire d'affilée, sous les yeux de Philippe Finas, Adjoint au Maire, Chargé des Sports, et Pierre Carlot, conseiller municipal, Délégué au Sport. Certes les locaux ont remporté une victoire facile face à un adversaire modeste, mais ils sont restés concentrés et ont appliqué les consignes de leur coach. Sandra Cléaux à pu faire jouer tout son monde.

Bruno Rochette