Politique de droite

CANTON D'OUROUX SUR SAONE - Jean-Michel Desmard et Elisabeth Roblot veulent "être utiles à leurs concitoyens"

CANTON D'OUROUX SUR SAONE - Jean-Michel Desmard et Elisabeth Roblot veulent "être utiles à leurs concitoyens"

Les candidats pour la droite départementale ont tenu leur première réunion publique.

Pour leur première réunion publique Jean-Michel Desmard (maire d’Ouroux-sur-Saône) et Elisabeth Roblot et leurs deux remplaçants Cédric Dauge (maire de Baudrières) et Nathalie Sarrazin  ont rondement mené les choses et en 55 minutes ils ont présenté leur programme après avoir fait le point sur le bilan de la dernière mandature du Conseil général avec force acidité.

Après s’être présenté devant la douzaine de personnes présentes et expliquer la nouvelle structure des cantons dans notre département l’équipe pour l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire pour le canton d’Ouroux a brossé "les onze années de gestion socialiste : 570 euros de dette par habitant, désengagement vis-à-vis des territoires et des habitants et des secteurs oubliés à l’exemple de l’agriculture, baisse de l’aide financière aux communes, subventions exceptionnelles qui perdurent privilégiant une logique partisane et politicienne, la marque « Saône-et-Loire créative LABourgogne » onéreuse (300.000 euros) sans aucune retombée économique, les frais de communication et du cabinet du président qui ont explosés, etc".

Cédric Dauge devait insister sur "l’argent dépensé pour la culture comme les Franco-Gourmandes de Tournus sans retombées économiques et également le prix exorbitant des tablettes numériques fournies aux collégiens par rapport à ce qu’elles peuvent servir".

Côté programme Elisabeth Roblot s’engage "si le département change de camp de le gérer mieux en dépensant moins. Dans le collimateur entre autres les dépenses sociales et la lutte contre les fraudes particulièrement dans les dossiers du RSA". Pour les collégiens "accélérer l’éducation par le numérique et renforcer leur sécurité dans les transports, créer et maintenir l’emploi et favoriser le développement économique, accélérer la mise en place du très haut débit, entretenir et aménager le réseau routier pour la sécurité des usagers, soutenir l’agriculture et le tourisme vert, offrir une programmation culturelle accessible à tous à un coût raisonnable avec des retombées économiques, encadrer la fiscalité pour préserver le pouvoir d’achat et arrêter le matraquage fiscal".

Elisabeth Roblot et Jean-Michel Desmard se veulent être des élus de proximité et apporter des réponses et solutions au quotidien des citoyens.

                                                                                                        Michel Chevalier