Politique de droite
CANTON D'OUROUX SUR SAONE - Jean-Michel Desmard et Elisabeth Roblot veulent "être utiles à leurs concitoyens"
Publié le 08 Mars 2015 à 09h29

Les candidats pour la droite départementale ont tenu leur première réunion publique.
Pour leur première réunion publique Jean-Michel Desmard (maire d’Ouroux-sur-Saône) et Elisabeth Roblot et leurs deux remplaçants Cédric Dauge (maire de Baudrières) et Nathalie Sarrazin ont rondement mené les choses et en 55 minutes ils ont présenté leur programme après avoir fait le point sur le bilan de la dernière mandature du Conseil général avec force acidité.
Après s’être présenté devant la douzaine de personnes présentes et expliquer la nouvelle structure des cantons dans notre département l’équipe pour l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire pour le canton d’Ouroux a brossé "les onze années de gestion socialiste : 570 euros de dette par habitant, désengagement vis-à-vis des territoires et des habitants et des secteurs oubliés à l’exemple de l’agriculture, baisse de l’aide financière aux communes, subventions exceptionnelles qui perdurent privilégiant une logique partisane et politicienne, la marque « Saône-et-Loire créative LABourgogne » onéreuse (300.000 euros) sans aucune retombée économique, les frais de communication et du cabinet du président qui ont explosés, etc".
Cédric Dauge devait insister sur "l’argent dépensé pour la culture comme les Franco-Gourmandes de Tournus sans retombées économiques et également le prix exorbitant des tablettes numériques fournies aux collégiens par rapport à ce qu’elles peuvent servir".
Côté programme Elisabeth Roblot s’engage "si le département change de camp de le gérer mieux en dépensant moins. Dans le collimateur entre autres les dépenses sociales et la lutte contre les fraudes particulièrement dans les dossiers du RSA". Pour les collégiens "accélérer l’éducation par le numérique et renforcer leur sécurité dans les transports, créer et maintenir l’emploi et favoriser le développement économique, accélérer la mise en place du très haut débit, entretenir et aménager le réseau routier pour la sécurité des usagers, soutenir l’agriculture et le tourisme vert, offrir une programmation culturelle accessible à tous à un coût raisonnable avec des retombées économiques, encadrer la fiscalité pour préserver le pouvoir d’achat et arrêter le matraquage fiscal".
Elisabeth Roblot et Jean-Michel Desmard se veulent être des élus de proximité et apporter des réponses et solutions au quotidien des citoyens.
Michel Chevalier



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure