Saint-Marcel
Leslie... la déco... la déco... mais avant toute chose la famille
Publié le 08 Mars 2015 à 10h58

Le clin d'oeil du jour d'info-chalon.com.
Leslie Saada... c'est l'autre fée du Chalonnais. D'ailleurs, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si Leslie et Nathalie Durand (lire notre article) ont été amenés à travailler ensemble. La patronne de l'Atelier des fées situé dans l'ancien cinéma de Saint-Marcel a fait son arrivée sur le Chalonnais dans les années 90 après avoir passé son enfance dans le Sud de la France puis en Alsace. Maman de trois garçons et 4e d'une famille de six enfants, l'aventure de Leslie Saada-Berger est aussi et avant tout une aventure familiale.
Des études dans le domaine artistique à Beaune puis à Besançon, elle s'éloigne quelque peu de la décoration pour tout simplement faire tourner la maison, avec un temps dans le fitness puis dans les piscines. C'est grâce à son mari, qu'elle va pouvoir donner le sens à sa vie professionnelle. "Tu as du talent, le reste je m'en occupe m'a-t-il dit". C'est le début d'une aventure sur le Chalonnais qui n'en finit pas de séduire. C'est ensemble qu'ils rénovent l'ancien cinéma de Saint-Marcel et qui permet de donner naissance à l'Atelier des fées, il y a désormais 6 ans.
"Ce qui me motive ? Les projets, la décoration, les rêves, les belles rencontres comme celles avec Sylvie Joyerot, les réalisations comme celle du Spa Nuxe de l'Hôtel Saint Georges à Chalon sur Saône, mais la vie familiale est essentielle, mes garçons , mon mari comptent plus que tout, nous habitons justement dans un village ou les enfants peuvent aller à l école seuls à pieds et sans danger".
Point négatif de cette vie trépidante de femme active, " j'ai souvent l'impression de courir dans tous les sens, c'est un combat permanent pour ne pas décevoir pour arriver à régler les charges , les salaires.....Qui sont très lourdes à gérer!!! Et arriver à satisfaire tout le monde.... les clients veulent tout tout de suite et ils vous mettent une grosse pression. Tout n'est pas tout rose mais j'essaie de rester cool ma vraie nature, et j'ai la chance d'avoir mon chéri qui est toujours la en cas de coup dur et il me soutient quoiqu'il arrive. Sans ma famille , le courage ne serait pas là".
Laurent Guillaumé



-
Bûcheronnage sportif : les bourguignons Meurisse, Courteaux et Poisot qualifiés en force lors la 1ère manche qualificative pour le championnat de France STIHL TIMBERSPORTS® 2025
-
Apéro pique-nique en lever de rideau du match Elan Chalon/Nanterre
-
«J’ai envie» : Gérald Darmanin «travaille» sur une candidature pour la présidentielle en 2027
-
1er mai : la CPME défend la liberté de travailler
-
En mai, Bibracte danse !
-
Attention à la toxicité du muguet pour vos chiens et chats
-
Une course pour célébrer les pros de la restauration à Chalon sur Saône
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!