Givry

La rue des Bois-Chevaux termine sa cure de jouvence...

La rue des Bois-Chevaux termine sa cure de jouvence...

Juliette Méténier-Dupont, maire de Givry et son équipe, peuvent avoir le sourire. La réfection complète de la rue Bois-Chevaux à Givry aura coûté moins de 100 000 euros... avec un résultat esthétique vraiment très sympa.

C'est l'une des premières opérations structurantes d'ampleur réalisées par l'équipe pilotée par Juliette Méténier-Dupont et le résultat vaut le coup d'oeil. Aux côtés de son adjoint, Fabien Rossignol, Madame le maire est venu prendre acte de la fin de travaux des entreprises mandatées (ID Verde à Varennes le Grand et Eiffage) pour la réfection de la rue des Bois-Chevaux. Les travaux n'auront coûté que 92 000 euros dont un subventionnement à hauteur de 54 000 euros répartis notamment entre le Grand Chalon pour 21000 euros et le Conseil Général de Saône et Loire pour 23 000 euros.

Ce sont 250 mètres de routes qui ont été ainsi refaits, en attendant le prolongement de la rue de Varanges qui sera la deuxième étape dans cette réflexion. 

Pour Fabien Rossignol, adjoint en charge de la voirie, il a fallu tout repenser dans la réfection de cette route, avec "une réalisation en toit des deux côtés" permettant un meilleur écoulement des eaux pluviales. Le giratoire au niveau du lavoir a été maintenu compte tenu du nombre important d'engins viticoles empruntant les lieux au moment des vendanges. Les bordures de trottoirs ont été realisées en Comblanchien et tout le marquage sur la route a été réalisé avec des matériaux sans entretien. 

Parallèlement, avec les pierres récupérées sur la même route, les agents de la ville sont en train de réaliser une table et des bancs à proximité du lavoir. 

 

Laurent Guillaumé