Givry
La rue des Bois-Chevaux termine sa cure de jouvence...
Publié le 08 Mars 2015 à 16h22
%20(650%20x%20431).jpg)
Juliette Méténier-Dupont, maire de Givry et son équipe, peuvent avoir le sourire. La réfection complète de la rue Bois-Chevaux à Givry aura coûté moins de 100 000 euros... avec un résultat esthétique vraiment très sympa.
C'est l'une des premières opérations structurantes d'ampleur réalisées par l'équipe pilotée par Juliette Méténier-Dupont et le résultat vaut le coup d'oeil. Aux côtés de son adjoint, Fabien Rossignol, Madame le maire est venu prendre acte de la fin de travaux des entreprises mandatées (ID Verde à Varennes le Grand et Eiffage) pour la réfection de la rue des Bois-Chevaux. Les travaux n'auront coûté que 92 000 euros dont un subventionnement à hauteur de 54 000 euros répartis notamment entre le Grand Chalon pour 21000 euros et le Conseil Général de Saône et Loire pour 23 000 euros.
Ce sont 250 mètres de routes qui ont été ainsi refaits, en attendant le prolongement de la rue de Varanges qui sera la deuxième étape dans cette réflexion.
Pour Fabien Rossignol, adjoint en charge de la voirie, il a fallu tout repenser dans la réfection de cette route, avec "une réalisation en toit des deux côtés" permettant un meilleur écoulement des eaux pluviales. Le giratoire au niveau du lavoir a été maintenu compte tenu du nombre important d'engins viticoles empruntant les lieux au moment des vendanges. Les bordures de trottoirs ont été realisées en Comblanchien et tout le marquage sur la route a été réalisé avec des matériaux sans entretien.
Parallèlement, avec les pierres récupérées sur la même route, les agents de la ville sont en train de réaliser une table et des bancs à proximité du lavoir.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com