Châtenoy le Royal

Les habitants du hameau de Corcassey demandent leur rattachement à Givry

Les habitants du hameau de Corcassey demandent leur rattachement à Givry

Samedi après-midi, ils étaient tous là pour dénoncer leur mise à l'écart notamment au sujet du haut débit. Et du coup, ils demandent en vertu de leur intérêt le rattachement à la commune qui leur apporte le plus...

Corcassey, c'est l'un des nombreux hameaux de Châtenoy le Royal. Avec quelques 25 habitations, ils sont à peine une centaine à habiter le secteur. Mais depuis des années, ils se battent pour avoir le droit aux mêmes services que tous les autres habitants de Châtenoy le Royal. Excédés, ils ont convié info-chalon.com afin de dénoncer la situation dans laquelle ils évoluent sans que rien ne soit fait pour améliorer les choses. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est bien la problématique de l'accès au haut débit. "On paye ici sur la commune deux fois plus cher qu'à Givry pour un accès à des services insuffisants à Châtenoy le Royal. Tous nous avons tourné notre vie vers Givry depuis bien longtemps. Alors sans réponses de la part de Châtenoy le Royal ou du Grand Chalon, la solution qui va dans le sens de l'intérêt général, c'est tout simplement d'être rattaché à la commne de Givry". 

Un coup de gueule bien évidemment juste symbolique même si la problématique de fond reste de plus en plus insupportable : la différence de traitement dans l'apport des services alors que dans le traitement fiscal... c'est loin d'être le cas. 

Laurent Guillaumé