Politique de droite

Mais où sont passés les candidats fantômes du Front National à Chalon sur Saône ?

Mais où sont passés les candidats fantômes du Front National à Chalon sur Saône ?

Alors que les réunions publiques se succèdent ... avec des succès bien limités il faut le reconnaître, quelque soit le bord politique d'ailleurs, le FN lui se contente de poser ses affiches sur les panneaux électoraux à Chalon...et après ?

En période de campagne électorale, il y a un minimum requis, c'est celui de se présenter aux électeurs, et bien sûr d'évoquer les pistes de son action future, si les électeurs leur font confiance. A Chalon sur Saône, et sur le Chalonnais, les réunions vont bon train, avec en moyenne une petite dizaine de réunions toutes tendances confondues. Alors quand vous gérez un site d'information avec le souhait du respect de la pluralité de l'expression politique, vous cherchez à parler d'un peu tout le monde, en fonction bien évidemment des actions des uns et des autres. 

Certes les réunions publiques réunissent à tout casser quelques dizaines de personnes, bien souvent des personnes déjà acquises à la cause du candidat invitant, mais il en va d'une forme de respect vis à vis de l'électeur. Comment déposer des noms en préfecture, choisir un photographie, imprimer des tracts et des affiches... puis attendre tout simplement le jour du scrutin pour le résultat final ? Il ya quand même un minimum de travail à faire, non ? Au soir du 29 mars prochain, certains seront élus sans même avoir prononcé un mot publiquement... sans doute là,  l'ère des candidats fantômes ? 

Laurent Guillaumé