Politique de droite

Rififi entre les candidats aux départementales sur Chalon 1 Fabrice Hohweiller et Maxime Thiébaut

Rififi entre les candidats aux départementales sur Chalon 1 Fabrice Hohweiller et Maxime Thiébaut

L'un est maire de La Loyère et candidat titulaire sur la liste UMP-UDI aux côtés d'Annie Lombard, l'autre candidat titulaire aux côtés d'Agnès Lenôtre-Ancion... tous deux candidats sur l'ancien canton de Chalon Nord.

C'est à coups de tract dans les boîtes aux lettres que la situation se tend sur Chalon 1 entre les dex candidats de droite. Le premier à avoir décoché, c'est Maxime Thiébaut, qui a pointé du doigt l'attitude du maire de La Loyère sur le dossier du contournement de Chalon Nord (lire le communiqué de Maxime Thiébaut et Agnès Lenôtre-Ancion qui expliquent leurs oppositions au contournement de Chalon Nord). Celui qui ne se cache pas de ses responsabilités au sein de Debout la France aux côtés de Nicolas Dupont Aignan, vient de recevoir la réponse du "Berger à la Bergère". Dans un tract quelque peu informel et distribué en boîtes aux lettres, et signé uniquement par Fabrice Hohweiller, ce dernier, précise "qu'aucun maire ne peut défendre à demi-mot ou à 100 % la construction d'un rocade à proximité d'habitations de son village et de sa propre maison. Comment promettre aux habitants que ce dossier va être revu en totalité ? Je peux promettre un SMIC  à 5000 euros si je suis élu, ça ne m'engage à rien car ce n'est pas de ma compétence" précise le courrier distribué dans les boites aux lettres.

Le même courrier pointe du  doigt "l'apanage d'un jeune politicien sans expérience autre que théorique tel que ce responsable de Debout la France qui a honte de son étiquette".  Des propos qui ne risquent pas de passer inaperçus, engendrant une polémique bien inutile. Affaire à suivre... avec sans doute une première conclusion dimanche soir aux sorties des urnes.

Laurent Guillaumé