Bresse Chalonnaise
Départ des adhérents de l'Amicale Boules de Lans
Publié le 17 Mars 2015 à 06h45
L’association de l'Amicale Boules de Lans a été fondée en décembre 1971 par une « bande de copains » alors licenciés à Lalheue qui décida de rentrer au « pays » pour fonder leur association.
Son but est la pratique de la pétanque en compétition officielle ou en loisir selon le choix de chacun. A ce jour, la société compte une quarantaine d’adhérents alors qu’elle en comptait plus d’une centaine en fin des années 90. La multiplication des clubs dans la région chalonnaise a eu pour effet d’éparpiller les pétanqueurs dans les alentours. Malgré cela, le nombre d’adhérents est quasiment stable depuis une dizaine d’années et nous pouvons compter parmi eux une grosse majorité de fidèles au club, pour certains présents depuis la création et les autres affichant entre 10 et 30 ans de présence. Une relative stabilité symbolisée par le nombre de présidents qui se sont succédés durant ces 43 années, ils sont au nombre de trois, le premier, René Coulon pendant une vingtaine d’années, puis Michel Berthot pendant 18 ans et enfin depuis 2009, Olivier Renaux.
Tout au long de l’année, l'Amicale Boules organise différentes manifestations tels que des concours de pétanque (officiels, ouverts à tous, réservés aux sociétaires), participent à la Coupe de France des clubs et au championnat départemental des clubs pour le sportif, et autres repas ou voyages pour l’extra sportif.
Cette année, après 10 ans d’interruption, ils ont programmé un voyage,qui les a emmené au renommé cabaret alsacien, le Royal Palace à Kirrwiller, pour un dîner spectacle dans ce Music Hall reconnu de la France entière.
Participation satisfaisante pour cette sortie avec 35 personnes au départ du bus affrété par la société Girardot. A l’horizon 2016, le club envisage d’organiser un « voyage sportif » au très chevronné Mondial de pétanque à Millau dans l’Aveyron qui se déroule tous les ans à la mi août.
E.T
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre