Sport

Full Combat Académy : Ramzi Ammari en finale du Championnat de France de Full Contact les 4 et 5 avril prochain en Picardie

Full Combat Académy : Ramzi Ammari en finale du Championnat de France de Full Contact les 4 et 5 avril prochain en Picardie

Après 4 titres remportés au championnat de bourgogne le 6 décembre dernier à Dijon : 2 en full contact et 2 en kick-boxing, les compétiteurs du Full Combat Académy, emmenés par leur entraineur emblématique Atef AMMARI, sont bien partis pour écrire une nouvelle page de leur histoire.

Le 21 février à Blendecques (Nord Pas de Calais) se déroulait les championnats interrégionaux de kick-boxing. Les boxeurs engagés : Ramzi AMMARI et Brahim BOUISSA avaient rendez-vous pour l’avant dernière étape vers la quête du titre national tant convoité. Malheureusement, une blessure au genou lors d’un entrainement mettra Brahim OUT une semaine avant la compétition ! Ramzi quant à lui effectua le déplacement de 600km, sa pesée à 65k700g validait sa participation face à un adversaire fuyant le ring le jour J. Adhérent d’un club jurassien, absent au combat pourtant présent à la pesée la veille. Faute à nous d’avoir mis en ligne les trois derniers combats de Ramzi. En effet, d’après l’entraineur du Jura son poulain s’était désisté après le visionnage des dites vidéos … Qu’à cela ne tienne Ramzi, bien présent, validera sa qualification pour la finale des championnats de France prévue le premier weekend de Mai à Toulouse.

 A Dijon, le 7 mars se tenait les championnats interrégionaux de full contact. Les boxeurs Pascal SIDI et AMMARI Ramzi qui étaient en lice pour un nouveau titre de champion de France. Pascal SIDI, pesé à 82kg, n’a pu combattre suite un oubli malheureux de la fédération (Son adversaire, prévenu la veille, n’a pu faire le déplacement). Cette malencontreuse erreur repoussera leur confrontation au prochain tour prévu les 4 et 5 avril. Evidemment ceci laissera un goût amer à Pascal qui était fin prêt. Les adversaires de Ramzi étaient quant à eux bien présents! Une prise de masse musculaire d’1k300g ramena sa pesée à 67Kg en quinze jours suite à un travail spécifique boxe concocté par coach Atef.

Préparation qui a déjà fait ses preuves sur des champions comme Mohamed AMARA champion d’Europe de full contact et Mehdi AMAR champion de France de boxe anglaise professionnel et champion d’Europe de full contact.

UN SEUL MOT « ENORME »

 La première demi-finale opposait Ramzi AMMARI à Jérôme LEREDE du club de Saint-André en Champagne Ardenne en 3 rounds de 2mn. Tête d’affiche exceptionnelle car les deux boxeurs enchainaient chacun une belle série de victoire.

Malgré le respect entre les 2 hommes, l’engagement fût total. Générosité, Volonté, le tout dans une ambiance fantastique. Première reprise :  Jérôme rend coup pour coup bousculant ainsi Ramzi de ses poings sous tous les angles. Deuxième reprise :  Ramzi charge, trouve des failles dans la garde de son adversaire notamment en sortant des liaisons pieds-poings. Touché, l’Ardennais doit serrer des dents et faire avec les séries des deux poings du Chalonnais qui piquent encore au corps.  Troisième reprise : Round complètement à l’avantage de Ramzi, sa ténacité et son offensive ont régalé le public. Le gong met fin à ce combat serré – Les deux hommes auront livré un superbe match. le verdict est en faveur de Ramzi qui n’aura rien lâché. Coup de chapeau au vainqueur qui est clairement au top de sa forme. Ramzi et son coach sont partis s’isoler dans les vestiaires en attendant de combattre à nouveau. En effet, la journée n’était pas finie, la finale était annoncée 2h plus tard. C’est dans ces moments que Coach Atef sait trouver les bons mots pour permettre à Ramzi de remonter sur le ring dans les meilleures conditions. La confiance et la motivation devaient être retrouvées pour le second fight qui approchait à grande vitesse. Place à la finale qui oppose donc Ramzi AMMARI à Dylan DOBROWSKI venu du Nord Pas de Calais. Au fil des rounds, face à un adversaire rugueux et un peu accrocheur, qui vaudra une pénalité à Dylan, le Chalonnais place des frappes nettes et marque des points précieux. Ramzi a su resté concentré pour imposer sa boxe. Dans ce combat de full contact, il ne lâche rien bien au contraire. Il prend l’initiative avec ses middles et ses crochets courts au visage. En toute logique Ramzi s’impose aux points et gagne son ticket pour la finale du championnat de France pour le 4 et 5 avril en Picardie. Il peut se concentrer sur ses prochaines échéances : la conquête des 2 titres nationaux pour lesquels il est finaliste.

Tous ces déplacements n’auraient pas été possible sans la participation de nos sponsors Mohamed LOUIZI Gerant d'EPS-Securite et Loc DUONG Gerant d'Asia traiteur. Au nom du club, je tiens à les remercier pour le soutien financier précieux qu’ils nous ont apportés – sans eux l’aventure n’aurait pas pu se réaliser.

Source Full Combat Académy