Châtenoy le Royal
« Voilà la Miss » s’invite au Printemps des retraités
Publié le 18 Mars 2015 à 12h33
Décidément la salle de fêtes est le lieu privilégié ou le cabaret a largement sa place. Cabaret-concert vendredi soir sur des airs de blues et gospel et cabaret tout court ce mardi après-midi 17 mars, aux airs d’une époque …. que les gens de 40 ans ne peuvent pas connaître.
Le Centre Communal d’Action Sociale Arc-en-Ciel, avec l’équipe animée par Christelle Duchaussoy, proposait aux retraités de la commune un après-midi de chansons qui ont fait les beaux jours de nombreux cabarets et salles parisiennes grâce, en première partie, à une énigmatique et tumultueuse chanteuse au nom de Mistinguett.
Ce retour d’entre les deux guerres était dû à deux comédiens, Melle Lise la jolie-coquine par moments et Jean dit le Charolais, aux accents un peu pince sans rire. Melle Lise a intitulé son spectacle « Voilà la Miss », comédienne et chanteuse, elle a retracé et mis en scène des chansons de cette chanteuse à la gouale légendaire. Des chansons retros ou des chansons réorchestrés qui ont su traverser le temps et sont toujours là, sans doute grâce à ces artistes comme ceux venu en cet après-midi que l’on appelait « matinée » et qui perpétuent et conservent cette mémoire musicale.
Tout y était. On retrouvait cette ambiance, pour ceux qui ont fréquenté de tels lieux, le cabaret montmartrois traditionnel, les Folies Bergères, le Moulin Rouge ou encore le Casino de Paris. Des lieux ou Mistinguett et Maurice Chevalier ont su faire vivre et ce dont Melle Lise a bien su redonner vie dans ce cabaret éphémère de la salle des fêtes.
Ce sont 65 personnes retraités, dont certaines venues des Amaltides, qui ont su partager ces instants de détente autour d’un gouter servi à l’entracte et en compagnie de Madame le Maire, Marie Mercier, venue saluer les personnes présentes accompagnée d’adjoints et de conseillers municipaux.
Prochain rendez-vous pour les retraités de Châtenoy-le-Royal, la visite du Musée des Rotondes et de l’association Rail Modélisme le mardi 8 avril à 14h30. La visite et gratuite mais il est impératif de s’inscrire auprès du CCAS Arc en Ciel, 2 rue Colette Tel 03 85 42 49 50
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »