Châtenoy le Royal

ASL Tennis de table : la Régionale 3 persiste

ASL Tennis de table : la Régionale 3 persiste

Une victoire pour la Régionale 3 et une défaite pour la Départementale 2 en cette cinquième journée de phase 2.

L’équipe engagée en Régionale était en déplacement à risque du coté de Montchanin, la présence de Bastien Ferrando étant incertaine jusqu’au dernier moment.

Finalement grâce à sa présence, complétant celles de Steve Yogo, Daniel Cuche et Emmanuel Lecat, l’ASL revient avec une victoire sur le score 11 à 3.  Steve Yogo, Bastien Ferrando avec trois victoires et un double; Daniel Cuche également trois victoires plus un double associé à Emmanuel Lecat lequel, dans un jour noir, s’incline à trois reprises. Avec quatre victoires pour une défaite, le maintien en Régional est d’ors et déjà assuré.    

Pas le même scénario hélas pour l’équipe de Départementale 2, comme redouté et attendu, elle s’incline sur le score  8 à 10, face il est vrai, au premier Gueugnon. Avec un peu de réussite, Chatenoy-le-Royal aurai pu créer la surprise, Georges Tissier s’inclinant contre les deux meilleurs visiteurs en cinq sets forts disputés, surtout lors du dernier match, en menant tout le long du set décisif. Un match nul aurait été équitable. Quant à Thierry Lecat il remporte trois victoires et un double associé à Bruno Ferrando avec deux victoires, Georges Tissier et Jacques Brulé n’assurant qu’une seule victoire.

Prochaines journées : le samedi 28 mars, la Départementale 2 se déplace à Chagny, équipe qui talonne les Châtenoyens à 2 points. Le dimanche 29 mars, la Régionale 3 reçoit Villeneuve-la-Guyard (89) à égalité de points, ce qui augure un joli match, surtout dans la mythique salle des Rotondes…. 

JCR