Opinion de gauche

Cantines des écoles à Chalon : Gilles Platret désavoué par Dominique Perben

Dominique Perben, ancien Maire de Chalon-sur-Saône, vient d'apporter dans sa réaction l'ultime désaveu à Gilles Platret.

Communiqué de presse

 

Dominique Perben, ancien Maire de Chalon-sur-Saône, vient d'apporter dans sa réaction l'ultime désaveu à Gilles Platret.

La décision personnelle de Gilles Platret, Maire UMP de Chalon-sur-Saône, de supprimer à la rentrée les repas sans porc dans les cantines des écoles est une décision politicienne d’une très grande gravité.

Confondant laïcité et mise au pas, il ne cherche qu’à stigmatiser une partie des familles chalonnaises, de confession musulmane ou juive, pour aller à la pêche aux voix dans l’électorat du Front National faisant fi des solutions du mieux vivre ensemble qui fonctionnent depuis de nombreuses années.

Par l’annonce de cette mesure, à quelques jours du vote pour les élections départementales, c’est un jeu dangereux auquel joue ainsi l’UMP chalonnaise qui montre son vrai visage. C’est cette Droite qui prétend diriger le département ?

Nous dénonçons catégoriquement l’instrumentalisation de nos enfants qui méritent mieux que d’être utilisés pour pouvoir passer à la télé !

Nous pensons également à tous les professionnels, enseignants et bénévoles dans les associations de nos quartiers pour leur considérable travail de lien social ainsi foulé aux pieds par un simple désir de faire l’actualité d’un jour.

C’est notre République qui est menacée par les égos surdimensionnés de personnages qui ne rêvent que de pouvoir.

Ça n’est pas notre manière de faire de la politique. Nous appelons tous les Citoyens de Saône-et-Loire à se mobiliser massivement ce dimanche pour apporter nos voix aux candidats de la Majorité départementale de gauche qui défendent sans ambiguïté et avec courage notre modèle Républicain.

 

Laurence Fluttaz, Baptise de Sousa

Porte parole de la fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire