Opinion de gauche

"Il est décidément grand temps de faire de la politique autrement !"

"Il est décidément grand temps de faire de la politique autrement !"

Communiqué de presse

Nous avons pris la décision de nous présenter aux élections départementales sur le canton de Chalon 2 parce que, lassés par des pratiques politiciennes que nous désapprouvons, le cumul des mandats et les effets d’annonce à visée médiatique, nous souhaitons faire de la politique autrement.

Pour nous, faire de la politique autrement, c’est écouter les électeurs, définir avec eux les mesures que nous prendrons pour notre canton une fois élus et, bien sûr, les mettre en œuvre sans attendre. C’est, en quelques mots, procéder d’une façon radicalement différente de Monsieur Platret qui, pour venir en aide aux candidats qu’il soutient aux départementales pour les cantons du Chalonnais et en faire de parfaits élus cumulards, a décidé du jour au lendemain, sans concertation avec la population, de ternir dans la France entière l’image de notre territoire chalonnais.

A l’heure donc où d’aucuns continuent de faire de la politique comme d’autres sacrifient des pions lors d’une partie d’échec pour gagner la partie coûte que coûte, nous sommes confortés dans le choix que nous avons fait de nous présenter aux élections départementales pour faire de la politique autrement.

Et au vu de la décision rendue publique par Monsieur Platret lundi dernier, une chose est sûre : il est décidément grand temps de faire de la politique autrement !

 

Dominique Copreaux, Ahmed Bouchaïr, Julie Volet, Jean-Pierre Chopard

Candidats de la majorité départementale sur le canton de Chalon 2 (ex-Chalon centre)