Opinion de droite
Mais que se passe-t-il au MoDem en Saône et Loire.... après le rétropédalage autour de la déclaration de Jacques Morin ?
Publié le 19 Mars 2015 à 20h32
C'est à ne plus rien y comprendre. Ce jeudi matin, le MoDem 71 publiait un court communiqué dénonçant le caractère autoritaire de la prise de décision liée aux cantines scolaires... Ce jeudi soir, Jacques Morin, conseiller municipal à Chalon au sein de la majorité... nous livre un sentiment diamétralement opposé... au point de se poser quelques questions.
Sur le blog du Modem 71, (lire l'article), la situation chalonnaise était clairement évoquée en des termes qui ne laissaient guère de doute.(lire ici également sur le blog). En quelques heures, les choses semblent avoir évoluées dans un sens diamétralement opposé avec le communiqué adressé à info-chalon.com et que nous publions dans son intégralité. Un communiqué au sein duquel la presse est une nouvelle fois accusée. Sauf que là encore, excusez-nous du peu... soit au MoDem c'est le capharnaüm complet au point que certains se permettent de publier au nom des autres soit ce rétropédalage mérite une explication...
Laurent Guillaumé
Communiqué
Ni autoritarisme, ni désolidarisation.
C’est avec surprise que je lis dans vos colonnes que je pointerais le « caractère autoritaire et personnel » de la décision du Maire de ne pas reconduire, à compter de la prochaine rentrée scolaire, le dispositif de menus de substitution dans les cantines.
Le Maire de Chalon-sur-Saône avait convoqué ce lundi une réunion de majorité, à laquelle je n’ai pu participer, où il a annoncé à l’ensemble des élus de la majorité son intention. Il n’y a donc, je veux le souligner, aucun caractère autoritaire à sa décision.
D’autre part, comme j’ai eu l’occasion de le dire lors d’une seconde réunion de majorité organisée par le Maire avant le Conseil municipal de mardi dernier, je tiens à rappeler ma complète solidarité vis-à-vis de l’équipe et des décisions municipales.
Alors qu’un débat sur le fond de cette question, dans le respect des convictions de chacun, est légitime, je regrette que certains politiques et médias se saisissent de ce dossier pour alimenter une polémique politicienne et stérile que précisément aussi bien le Modem que moi ne souhaitons pas.
Jacques MORIN
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.