Politique de gauche
Sur le canton de Chagny, Claudette Brunet-Lechenault et Jean Christophe Descieux rappellent l'importance du département dans la vie quotidienne de chacun.
Publié le 20 Mars 2015 à 15h07
Communiqué
En présence de Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire, Claudette Brunet Lechenault et Jean-Christophe Descieux ont tour à tour expliqué leur engagement pour le canton de Chagny-Couches, sous le regard attentif d’Albert Bondoux ancien maire de Couches, et de Claude Flèche-Moreau, première adjointe au maire de Couches, de Jean Poigeaud (remplaçant sortant de Claudette Brunet Lechenault et maire de Chaudenay) et Michel Lauzier ancien maire de Chagny, venus apporter leur soutien aux candidats.
Ils ont expliqué les compétences du Département, en insistant particulièrement sur son importance dans la vie de tous les habitants de Saône-et-Loire, à tous les âges de la vie. Ce Département que l’on voulait dévitaliser est complètement « requinqué », a expliqué Claudette Brunet Lechenault. Elle n’a pas manqué de rappeler sa fierté du bilan de la Majorité sortante du Conseil général, soulignant sa bonne gestion, égratignant au passage les candidats de Droite « qui écrivent des mensonges , soit par mauvaise foi soit par méconnaissance d’une collectivité à laquelle pourtant ils sont candidats. »
« Il n’y a pas eu d’augmentation d’impôts : ce sont les bases qui ont augmenté (et ce n’est pas la faute du Conseil général). Les taux n’ont pas été augmentés depuis 5 ans…Encore faut-il savoir lire un budget … »a-t-elle fait remarquer.
Jean-Christophe Descieux a appuyé ses dires, insistant particulièrement sur la clarification apportée par la loi quant au rôle de la Région et du Département, indiquant que ceux qui font des promesses en matière d’emploi devraient savoir qu’ils ne pourront pas les tenir…puisque le développement économique sera confié aux régions, qui pourront contractualiser avec les intercos. « Nous ne faisons pas de promesses que nous ne pourrons tenir. Nous voulons agir pour le canton de Chagny-Couches, qui a un potentiel évident en matière de dévelopement local, nous serons vigilants quant aux solidarités territoriales et sociales. »
S’est engagé un débat avec la salle, particulièrement sur la proposition des deux candidats de la création d’un ‘Conseil Economique Social et Environnemental’ à l’échelle du canton.
Le député Philippe Baumel a apporté un soutien appuyé aux candidats, insistant quant à lui sur la bonne gestion du Conseil général avec les trois derniers présidents ( Christophe Sirugue, Arnaud Montebourg et Rémi Chaintron). Il a épinglé la Droite « poreuse aux idées d’extrême droite et pas toujours claire quant à ses alliances futures (on le voit à Chalon..) ».
IL a appelé à la mobilisation des forces de progrès et à leur unité. « Dimanche allez voter, faites voter pour Claudette Brunet Lechenault et Jean-Christophe Descieux, qui conjuguent expérience et renouvellement ».
La réunion s’est terminée par un appel partagé par tous : »Allez voter, votez utile dès dimanche pour Claudette et Jean-Christophe. Ne dispersez pas vos voix. Votez pour eux dès le premier tour. Ne vous abstenez pas : après dimanche 22, il sera trop tard ! »
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy