Cinéma
Le printemps arrive aussi au cinéma de Chalon
Publié le 20 Mars 2015 à 15h26
Les dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 mars, avec le Printemps du cinéma, la séance est à 3,50 euros. Profitez-en !
Et oui, le printemps revient. Et, comme depuis de nombreuses années maintenant, le cinéma marque ce retour avec l’opération « Printemps du cinéma ». Et surtout, avec un fauteuil dans les salles obscures à tarif réduit : 3,50 euros la place.
A l’heure du numérique et des équipements de plus en plus perfectionnés pour visionner un bon film récent depuis nos canapés, il reste encore de nombreuses raisons de se rendre au cinéma. Les salles obscures demeurent des lieux privilégiés pour une sortie, seul, en famille ou entre amis. Lorsque l’on prend son ticket, puis que l’on choisit son fauteuil, c’est un moment de détente qui s’annonce. On coupe son portable et on commence à grignoter les pop-corn achetés à l’entrée en regardant les traditionnelles publicités. En voyant les bandes-annonces, on commence à sélectionner le prochain film que l’on voudrait voir, ou pas. On se laisse tranquillement aller. C’est un moment pour soi où l’on a la quasi-assurance de ne pas être dérangé.
La salle de cinéma permet une immersion dans un univers particulier. Elle permet de sortir du train-train quotidien, de déconnecter d’avec l’environnement ambiant pour quelques instants,… pour rêver avec une fiction ; comprendre le monde avec un documentaire, un film historique ou un drame ; chercher l’adrénaline avec un thriller ou un bon polar ; se laisser transporter dans un autre monde avec un film d’aventure, d’action ou une science-fiction ; se laisser distraire avec une bonne comédie ; ou simplement accompagner les enfants pour un film d’animation... Il y a toujours un film à voir au cinéma. Il y a toujours un film qui correspond à notre humeur du moment.
Actuellement, dans les salles chalonnaises, vous pouvez retrouver, entre autre, la comédie délirante The Voices de Marjane Satrapi (Persepolis), dans laquelle Jerry, amoureux d’une de ses collègues, fini par la tuer, sur les conseils de son chat… ; Selma, qui retrace la lutte de Martin Luther King ; La famille Bélier, toujours à l’affiche depuis décembre dernier ; Big Eyes de Tim Burton ; American snipper de Clint Eastwood ; Kingsman, services secrets ; Un homme idéal ; Cinquante nuances de Grey ; Les Nouveaux héros, etc.
Les cinémas chalonnais s’associent au « Printemps du cinéma ». Leurs fauteuils vous tendent les bras. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous y lover.
M.B.
Les programmes complets sur :
http://www.megarama.fr/axel/
http://www.megarama.fr/5-nef/
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.